Forum Mini-Austin-Drôme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Mini-Austin-Drôme

Pour les passionnés de la belle anglaise de 3,05m ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Innocenti 1001 export de Fredriz
Plus de phares/codes mais veilleuses allumées! Emptypar fredriz Mer 13 Mar 2024 - 21:08

» Mini Racing Green
Plus de phares/codes mais veilleuses allumées! Emptypar Guillaume Sam 16 Déc 2023 - 15:59

» IMM 2023 Italie - Firenze
Plus de phares/codes mais veilleuses allumées! Emptypar Guillaume Ven 18 Aoû 2023 - 23:01

» Mini Clubman de Fredriz
Plus de phares/codes mais veilleuses allumées! Emptypar Guillaume Ven 18 Aoû 2023 - 22:54

» Branchement ??
Plus de phares/codes mais veilleuses allumées! Emptypar Alex Lun 8 Mai 2023 - 22:01

» Présentation
Plus de phares/codes mais veilleuses allumées! Emptypar Guillaume Dim 23 Avr 2023 - 20:37

Statistiques
Nous avons 130 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jm26

Nos membres ont posté un total de 16789 messages dans 1168 sujets
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Plus de phares/codes mais veilleuses allumées!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sy125gi
1071cc
1071cc
sy125gi


Messages : 850
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 100
Localisation : Darbres ; Ardèche (07)

Plus de phares/codes mais veilleuses allumées! Empty
MessageSujet: Plus de phares/codes mais veilleuses allumées!   Plus de phares/codes mais veilleuses allumées! EmptySam 15 Aoû 2015 - 16:20

Bonjour

Depuis quelque temps et de façon aléatoire, les phares et codes ne s'activent plus lorsque l'interrupteur pour les allumer est enclenché.
J'ai bien l'éclairage du tableau de bord mais pas le reste...

Lorsque cela m'arrive en campagne, je suis obligé de tenir appuyé le commodo vers moi pour enclencher les phares => ce n'est pas une bonne idée mais au moins on peut voir la route.
Le commodo enclenche bien les cligno, le klaxon. Lorsque j'appuie pour faire un appel de phare, j'ai une petite étincelle sur les lamelles de contacts mais par avec la position code.

Avez-vous une piste à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://boulegue07.free.fr
lupal
970cc
970cc
lupal


Messages : 173
Date d'inscription : 13/10/2009

Plus de phares/codes mais veilleuses allumées! Empty
MessageSujet: Re: Plus de phares/codes mais veilleuses allumées!   Plus de phares/codes mais veilleuses allumées! EmptyDim 16 Aoû 2015 - 0:16

Demontes et nettoies l interupteur... il arrive que les languettes soient oxidees...
Sinon fusible mais ca tu as deja du verifier!
Revenir en haut Aller en bas
fredriz
Modérateur
Modérateur
fredriz


Messages : 2997
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 42
Localisation : Beaumont les Valence

Plus de phares/codes mais veilleuses allumées! Empty
MessageSujet: Re: Plus de phares/codes mais veilleuses allumées!   Plus de phares/codes mais veilleuses allumées! EmptyDim 16 Aoû 2015 - 2:33

c est pas exactement le même problème que tu avais eu au début?....on avait changé l interrupteur des phares.
Revenir en haut Aller en bas
sy125gi
1071cc
1071cc
sy125gi


Messages : 850
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 100
Localisation : Darbres ; Ardèche (07)

Plus de phares/codes mais veilleuses allumées! Empty
MessageSujet: Re: Plus de phares/codes mais veilleuses allumées!   Plus de phares/codes mais veilleuses allumées! EmptyLun 17 Aoû 2015 - 21:38

Il me semble bien que l'ancien propriétaire indiquait qu'il y avait un soucis d'électricité avec les phares qui ne fonctionnaient pas.
En ayant changé l'interrupteur, tout était rentré dans l'ordre; j'ai d'ailleurs la photo où tu le fais.


Je ne m'en souviens plus, mais si je prends celui de l'anti-brouillard arrière à la place de celui-ci pour tester: est-ce que cela fonctionnera si l'interrupteur est commun à toutes les actions? Je demande ceci pour éviter de le faire inutilement.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://boulegue07.free.fr
fredriz
Modérateur
Modérateur
fredriz


Messages : 2997
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 42
Localisation : Beaumont les Valence

Plus de phares/codes mais veilleuses allumées! Empty
MessageSujet: Re: Plus de phares/codes mais veilleuses allumées!   Plus de phares/codes mais veilleuses allumées! EmptyLun 17 Aoû 2015 - 21:50

je répondrai pas pour que tu essaye Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sy125gi
1071cc
1071cc
sy125gi


Messages : 850
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 100
Localisation : Darbres ; Ardèche (07)

Plus de phares/codes mais veilleuses allumées! Empty
MessageSujet: Re: Plus de phares/codes mais veilleuses allumées!   Plus de phares/codes mais veilleuses allumées! EmptyLun 17 Aoû 2015 - 21:58

Plus de phares/codes mais veilleuses allumées! 9k=
En fait, c'est hélàs le seul qui doit avoir trois positions => je ne peux donc tester avec un autre... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://boulegue07.free.fr
sy125gi
1071cc
1071cc
sy125gi


Messages : 850
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 100
Localisation : Darbres ; Ardèche (07)

Plus de phares/codes mais veilleuses allumées! Empty
MessageSujet: Re: Plus de phares/codes mais veilleuses allumées!   Plus de phares/codes mais veilleuses allumées! EmptyMar 18 Aoû 2015 - 17:16

Je suis allé voir et effectivement, lorsque je tapote sur l'interrupteur cela agit sur l'éclairage des codes/phares.
Je vais donc tenter de l'ouvrir et y gratter les cosses avec du dégrippant en attendant d'en commander un neuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulegue07.free.fr
fredriz
Modérateur
Modérateur
fredriz


Messages : 2997
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 42
Localisation : Beaumont les Valence

Plus de phares/codes mais veilleuses allumées! Empty
MessageSujet: Re: Plus de phares/codes mais veilleuses allumées!   Plus de phares/codes mais veilleuses allumées! EmptyMar 18 Aoû 2015 - 19:40

sy125gi a écrit:
En fait, c'est hélàs le seul qui doit avoir trois positions => je ne peux donc tester avec un autre... Sad

et oui Laughing


je crois que ca se démonte pas......change le directement par un neuf au moins tu sera tranquille pour un moment.
Revenir en haut Aller en bas
min1000
Modérateur
Modérateur
min1000


Messages : 1070
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 44
Localisation : Etoile sur Rhone

Plus de phares/codes mais veilleuses allumées! Empty
MessageSujet: Re: Plus de phares/codes mais veilleuses allumées!   Plus de phares/codes mais veilleuses allumées! EmptyMar 18 Aoû 2015 - 21:07

J'avais rencontré le même problème, tu démontes l’interrupteur et nettoies les contacts.
Revenir en haut Aller en bas
sy125gi
1071cc
1071cc
sy125gi


Messages : 850
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 100
Localisation : Darbres ; Ardèche (07)

Plus de phares/codes mais veilleuses allumées! Empty
MessageSujet: Re: Plus de phares/codes mais veilleuses allumées!   Plus de phares/codes mais veilleuses allumées! EmptyMar 18 Aoû 2015 - 21:19

Et bien si Fred, je vais te dire l'inverse: l'interrupteur se démonte assez facilement en écartant deux détrompeurs!
A l'intérieur, rien n'est moulé et du coup les trois contacts sont accessibles. 
Pas comme ceux des 205, par exemple.




J'ai compris pourquoi le problème est survenu: la 'tige' des phares s'était enfoncée dans le plastique et donc la languette de l'intérieur ne pouvait avoir contact. Je l'ai ressorti, collée, frottée et refermé l'interrupteur.


Remise en place de celui-ci et les test sont ... fonctionnels!  flower




La voiture peut donc retourner réaliser des sorties nocturnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulegue07.free.fr
fredriz
Modérateur
Modérateur
fredriz


Messages : 2997
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 42
Localisation : Beaumont les Valence

Plus de phares/codes mais veilleuses allumées! Empty
MessageSujet: Re: Plus de phares/codes mais veilleuses allumées!   Plus de phares/codes mais veilleuses allumées! EmptyMar 18 Aoû 2015 - 21:22

et ben voila quand tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sy125gi
1071cc
1071cc
sy125gi


Messages : 850
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 100
Localisation : Darbres ; Ardèche (07)

Plus de phares/codes mais veilleuses allumées! Empty
MessageSujet: Re: Plus de phares/codes mais veilleuses allumées!   Plus de phares/codes mais veilleuses allumées! EmptyMar 18 Aoû 2015 - 21:35

Mais cela ne me rassure guère d'un côté puisque cela signifie qu'il y a une surcharge électrique pour faire fondre la tige car y réfléchissant, un des fils (le bleu) qui aliment l'interrupteur a changé de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulegue07.free.fr
lupal
970cc
970cc
lupal


Messages : 173
Date d'inscription : 13/10/2009

Plus de phares/codes mais veilleuses allumées! Empty
MessageSujet: Re: Plus de phares/codes mais veilleuses allumées!   Plus de phares/codes mais veilleuses allumées! EmptyMer 19 Aoû 2015 - 6:24

Alors la couleur du fil peut venir du fait de ton mauvais contact. Au lieu d avoir un contact franc si tu as un de mauvaisz qualite et jn amorcage presque permanent eh bien ca chauffe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de phares/codes mais veilleuses allumées! Empty
MessageSujet: Re: Plus de phares/codes mais veilleuses allumées!   Plus de phares/codes mais veilleuses allumées! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de phares/codes mais veilleuses allumées!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de veilleuses ni d'éclairage tableau de bord
» Novice en mini !!!!
» mais qui est le numero 58
» Plaque d'immatriculations: 2tailles mais pas de comparatifs?
» Pas mini mais Clio F2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini-Austin-Drôme :: Le garage :: Electricité-
Sauter vers: