Forum Mini-Austin-Drôme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Mini-Austin-Drôme

Pour les passionnés de la belle anglaise de 3,05m ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Innocenti 1001 export de Fredriz
Changement axe bras suspension arrière Emptypar fredriz Mer 13 Mar 2024 - 21:08

» Mini Racing Green
Changement axe bras suspension arrière Emptypar Guillaume Sam 16 Déc 2023 - 15:59

» IMM 2023 Italie - Firenze
Changement axe bras suspension arrière Emptypar Guillaume Ven 18 Aoû 2023 - 23:01

» Mini Clubman de Fredriz
Changement axe bras suspension arrière Emptypar Guillaume Ven 18 Aoû 2023 - 22:54

» Branchement ??
Changement axe bras suspension arrière Emptypar Alex Lun 8 Mai 2023 - 22:01

» Présentation
Changement axe bras suspension arrière Emptypar Guillaume Dim 23 Avr 2023 - 20:37

Statistiques
Nous avons 130 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jm26

Nos membres ont posté un total de 16789 messages dans 1168 sujets
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Changement axe bras suspension arrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
demaos
850cc
850cc
demaos


Messages : 38
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 35
Localisation : (38) St Marcellin

Changement axe bras suspension arrière Empty
MessageSujet: Changement axe bras suspension arrière   Changement axe bras suspension arrière EmptyJeu 27 Déc 2012 - 18:12

Bonjour,

A peine arrivé et déjà une question :

Je suis actuellement en pleine réflexion de mon train arrière.

Je doit changer les axes des 2 bras arrières (j'en ai un qui a pas mal de jeu).
Cependant en regardant un peu sur internet. Il faut un tourneur afin d'ajuster la bague et un outil particulier pour sortir les roulements.

Avez vous une adresse dans les alentours de valence capable de m'aider ou de le faire?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
minichristo
Modérateur
Modérateur
minichristo


Messages : 1590
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 57
Localisation : Drôme

Changement axe bras suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement axe bras suspension arrière   Changement axe bras suspension arrière EmptyJeu 27 Déc 2012 - 23:05

Je ne connais personne sur Valence...

As-tu déjà tout démonté et as-tu vu d’où vient le jeu ? Avec un peu de chance, ça sera uniquement coté roulement et dans ce cas, même si ce n'est pas "complètement" satisfaisant sur le principe, tu laisses les vieilles bagues en bronze et tu ne change que les roulements (c'est ce que j'ai fait).

Tu peux les sortir en tapant avec une tige et un marteau par l'autre coté du bras, pour remettre les neufs, presse ou maillet...

Au remontage, n'oublie pas de mettre les tubes en plastiques neufs, et un bon graissage.

_________________
Just... adult toy !!
Revenir en haut Aller en bas
demaos
850cc
850cc
demaos


Messages : 38
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 35
Localisation : (38) St Marcellin

Changement axe bras suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement axe bras suspension arrière   Changement axe bras suspension arrière EmptyVen 28 Déc 2012 - 19:05

ok je vais regarder ça demain.

Pour l'instant j'ai uniquement sortie l'axe du bras qui a le plus morflé.
Un des roulements par en morceau.
Revenir en haut Aller en bas
minichristo
Modérateur
Modérateur
minichristo


Messages : 1590
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 57
Localisation : Drôme

Changement axe bras suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement axe bras suspension arrière   Changement axe bras suspension arrière EmptySam 29 Déc 2012 - 13:15

Souvent, l'axe est abimé et marqué coté roulement suite à un défaut de graissage, mais de l'autre coté, la bague n'est pas forcément trop usée...

C'est vrai que ces bagues c'est galère : comme toute bague en bronze, elle se rétracte lorsqu'on la rentre dans son logement, et ce n'est qu'après qu'on peut réaléser l'intérieur au bon diamètre, la difficulté supplémentaire étant de l'aléser en ligne avec le roulement déjà monté de l'autre coté.

Il me semblait qu'il y avait un outil spécifique dispo chez les revendeurs mais je ne le retrouve pas...

_________________
Just... adult toy !!
Revenir en haut Aller en bas
demaos
850cc
850cc
demaos


Messages : 38
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 35
Localisation : (38) St Marcellin

Changement axe bras suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement axe bras suspension arrière   Changement axe bras suspension arrière EmptySam 29 Déc 2012 - 18:32

Alors j'ai regarder rapidement et c'est vrai que les roulements on bien reçu, la bague en bronze n'a pas trop l'air abimé.

J'ai commandé les kits de réparation mais je m'en occuperait un peu plus tard. Je suis en train de finir la réflexion du berceau.

J'ai un second souci, une des vis tenant le berceau arrière côté droit a cassé et l'écrou souder a la caisse s'est dessouder.

Comment accéder a l'endroit où est souder l'écrou?
Revenir en haut Aller en bas
minichristo
Modérateur
Modérateur
minichristo


Messages : 1590
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 57
Localisation : Drôme

Changement axe bras suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement axe bras suspension arrière   Changement axe bras suspension arrière EmptySam 29 Déc 2012 - 19:48

Regarde à l'intérieur des vides poches sur les cotés de la banquette arrière. Il faut peut être enlever le fond pour voir les écrous de berceau...

_________________
Just... adult toy !!
Revenir en haut Aller en bas
demaos
850cc
850cc
demaos


Messages : 38
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 35
Localisation : (38) St Marcellin

Changement axe bras suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement axe bras suspension arrière   Changement axe bras suspension arrière EmptyDim 30 Déc 2012 - 20:35

Ok merci je regarderais ça.

Après une pose obligatoire sur la réflexion de mon berceau (découverte d'un morceau tout rouiller juste à côté d'un des trou de passage du cable de frein à main).

J'ai jeté un coup d'oeil sur les axes de bras. J'ai un petit doute.
Il y a 1 ou 2 roulement par bras?

J'ai sortie le roulement côté intérieur des 2 bras et je pense que les bras ont un peu morflé.

Sur l'un des 2 bras le trou et ovale, en plaçant une rondelle de la même taille que les roulements, j'ai pratiquement un jour de 1 voir 2mm. Sur le second le jour fait 1mm voir moins.

On peut remonter les nouveaux roulements comme ça? ou réparer?

Revenir en haut Aller en bas
minichristo
Modérateur
Modérateur
minichristo


Messages : 1590
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 57
Localisation : Drôme

Changement axe bras suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement axe bras suspension arrière   Changement axe bras suspension arrière EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:00

Il y a un seul roulement par bras et sur les modèles très anciens, il n'y a pas de roulement mais 2 bagues bronze par bras.

Mauvaise nouvelle pour toi : si les roulement "nagent" dans leurs emplacements au niveau des alésages des bras, ça signifie que les bras sont foutus. Ca pourrait peut être se réparer en usinant et en replaçant des bagues métalliques mais (à condition que ça soit faisable ?) ça risque quand même de coûter cher, et il vaut peut être mieux dans ce cas changer les 2 bras par des neufs ou des échange standard, ou alors par des occasion puisque tu as déjà les kits de réfection...

_________________
Just... adult toy !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
850cc
850cc
Pierrot


Messages : 131
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 39

Changement axe bras suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement axe bras suspension arrière   Changement axe bras suspension arrière EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:28

Pour info, j'ai fait changer (et réalésé) les bagues bronze chez MECA G.P. à Clérieux.
Je leur est amené les bras nettoyé avec bagues/roulements déposés, les kits de réparation
Et j'ai récupéré les bras tout monté! (axe+roulement+bague).

Travail très propre.

Si ca peut aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
minichristo
Modérateur
Modérateur
minichristo


Messages : 1590
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 57
Localisation : Drôme

Changement axe bras suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement axe bras suspension arrière   Changement axe bras suspension arrière EmptyMer 23 Jan 2013 - 22:48

Ca c'est une bonne info qui sera bien utile, personne avait d'adresse !
Merci Pierrot Changement axe bras suspension arrière 91826

_________________
Just... adult toy !!
Revenir en haut Aller en bas
demaos
850cc
850cc
demaos


Messages : 38
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 35
Localisation : (38) St Marcellin

Changement axe bras suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement axe bras suspension arrière   Changement axe bras suspension arrière EmptySam 9 Fév 2013 - 0:13

Merci pour l'adresse,

du coup de peur de faire une erreur sur les bras j'ai renvoyé mes bras et les kit de réparation pour prendre des bras reconditionnés.

Je viens de remettre en place le berceau aujourd'hui ainsi que les bras et les freins, quelle bonheur de ce dire qu'elle va bientôt être de nouveau sur ses roues !!
Revenir en haut Aller en bas
minichristo
Modérateur
Modérateur
minichristo


Messages : 1590
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 57
Localisation : Drôme

Changement axe bras suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement axe bras suspension arrière   Changement axe bras suspension arrière EmptySam 9 Fév 2013 - 12:08

Changement complet des bras, c'était sans doute la meilleure solution pour toi vu l'usure au niveau des emplacements des roulements Changement axe bras suspension arrière 91826

_________________
Just... adult toy !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement axe bras suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement axe bras suspension arrière   Changement axe bras suspension arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement axe bras suspension arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réfection bras arrière
» montage bras inf réglables
» Bras de direction + flasque disque 12 pouces
» Tambour arriere
» Mini Sprite 1300 de SY125GI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini-Austin-Drôme :: Le garage :: Trains roulants-
Sauter vers: