Forum Mini-Austin-Drôme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Mini-Austin-Drôme

Pour les passionnés de la belle anglaise de 3,05m ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Innocenti 1001 export de Fredriz
Recherche Véhicule Emptypar fredriz Mer 13 Mar 2024 - 21:08

» Mini Racing Green
Recherche Véhicule Emptypar Guillaume Sam 16 Déc 2023 - 15:59

» IMM 2023 Italie - Firenze
Recherche Véhicule Emptypar Guillaume Ven 18 Aoû 2023 - 23:01

» Mini Clubman de Fredriz
Recherche Véhicule Emptypar Guillaume Ven 18 Aoû 2023 - 22:54

» Branchement ??
Recherche Véhicule Emptypar Alex Lun 8 Mai 2023 - 22:01

» Présentation
Recherche Véhicule Emptypar Guillaume Dim 23 Avr 2023 - 20:37

Statistiques
Nous avons 130 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jm26

Nos membres ont posté un total de 16789 messages dans 1168 sujets
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Recherche Véhicule

Aller en bas 
+2
fredriz
k_elhadi
6 participants
AuteurMessage
k_elhadi
850cc
850cc



Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 32
Localisation : Romans-sur-Isère

Recherche Véhicule Empty
MessageSujet: Recherche Véhicule   Recherche Véhicule EmptyLun 14 Jan 2013 - 4:07

Bonsoir,

Etant un passionné de la voiture "Mr Bean", je me suis toujours dis que lors de ma première année d'étude, je m'offrirai cette belle voiture

Mais voilà, je ne connais absolument rien en mécanique auto, c'est pour ceci que je crée ce poste

Je suis de Romans-sur-Isère

Je recherche un fin connaisseur afin de m'aider à choisir mon futur amour!!

Il est vrai que je n'ai pas un très grand budget (3000 euros), cependant j'aimerai apprendre à en restaurer une encore une fois avec l'aide d'un fin connaisseur

En vous remerciant de vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
fredriz
Modérateur
Modérateur
fredriz


Messages : 2997
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 42
Localisation : Beaumont les Valence

Recherche Véhicule Empty
MessageSujet: Re: Recherche Véhicule   Recherche Véhicule EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:25

Bienvenue sur le forum Bien

pour 3000euros tu doit pouvoir trouver une 1000cc en bon état sans trop de chose à faire dessus.

bonne recherche pilote

_________________
Recherche Véhicule Mad_we10Recherche Véhicule Mk123411
Revenir en haut Aller en bas
k_elhadi
850cc
850cc



Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 32
Localisation : Romans-sur-Isère

Recherche Véhicule Empty
MessageSujet: Re: Recherche Véhicule   Recherche Véhicule EmptyMar 15 Jan 2013 - 7:08

Merci à toi Fredriz ^^

Je recherche! Mais étant un nouveau je ne m'y connais Absolument Pas dans le domaine de la mécanique!!

Ce que j'aimerais si possible c'est être accompagner d'un expert pour en choisir une ainsi que dans sa restauration!

En vous remerciant !
Revenir en haut Aller en bas
minichristo
Modérateur
Modérateur
minichristo


Messages : 1590
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 57
Localisation : Drôme

Recherche Véhicule Empty
MessageSujet: Re: Recherche Véhicule   Recherche Véhicule EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:35

Bonjour et bienvenue à toi sur Miniaustindrome.

Je suis certain que tu trouveras parmi les membres du forum certains qui pourront te conseiller ou t'aider dans tes recherches et pourquoi pas dans ta future restauration...

Malheureusement, ce qui risque de manquer, c'est la disponibilité des uns et des autres... nous ne sommes pas un club, nous n'avons pas de local ni de garage commun pour la mécanique.

Cependant, nous essayons dans la mesure de nos possibilités et de nos connaissances d'aider les membres au travers du forum, sur les questions de mécanique, carrosserie ou autre...

N'hésite pas à poser des questions Smile

_________________
Just... adult toy !!
Revenir en haut Aller en bas
k_elhadi
850cc
850cc



Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 32
Localisation : Romans-sur-Isère

Recherche Véhicule Empty
MessageSujet: Re: Recherche Véhicule   Recherche Véhicule EmptyVen 18 Jan 2013 - 8:02

Bonjour!!!


J'aimerai avoir votre avis concernant cette annonce
Si c'est une bonne affaire ou pas!

http://www.leboncoin.fr/voitures/420087424.htm?ca=22_s

En vous remerciant de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
razbitume
970cc
970cc
razbitume


Messages : 277
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 52
Localisation : aubenas

Recherche Véhicule Empty
MessageSujet: Re: Recherche Véhicule   Recherche Véhicule EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:47

k_elhadi a écrit:
Bonjour!!!


J'aimerai avoir votre avis concernant cette annonce
Si c'est une bonne affaire ou pas!

http://www.leboncoin.fr/voitures/420087424.htm?ca=22_s

En vous remerciant de vos conseils!
d'abord bienvenu sur le fofo cheers
après vu que tu dis que tu connais pas trop en méca, sur celle là d'après l'annonce y adu boulot Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vroom07.forumactif.com/forum
fredriz
Modérateur
Modérateur
fredriz


Messages : 2997
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 42
Localisation : Beaumont les Valence

Recherche Véhicule Empty
MessageSujet: Re: Recherche Véhicule   Recherche Véhicule EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:16

k_elhadi a écrit:
Bonjour!!!


J'aimerai avoir votre avis concernant cette annonce
Si c'est une bonne affaire ou pas!

http://www.leboncoin.fr/voitures/420087424.htm?ca=22_s

En vous remerciant de vos conseils!

demande qu il t envoi plus de photo (bas de caisse, plancher, fond de coffre)......on voit pas la face avant aussi.

franchement, je te conseille de trouver une mini avec une caisse propre et un moteur en vrac que l inverse.

il y a celle la qui semble en bon état....si c est le cas, il te restera assez refaire un moteur.
http://www.leboncoin.fr/voitures/355708823.htm?ca=22_s

_________________
Recherche Véhicule Mad_we10Recherche Véhicule Mk123411


Dernière édition par fredriz le Ven 18 Jan 2013 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minichristo
Modérateur
Modérateur
minichristo


Messages : 1590
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 57
Localisation : Drôme

Recherche Véhicule Empty
MessageSujet: Re: Recherche Véhicule   Recherche Véhicule EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:02

fredriz a écrit:


franchement, je te conseille de trouver une mini avec une caisse propre et un moteur en vrac que l inverse.

Fredriz à raison : si tu n'as ni les connaissances ni les moyens de faire du travail de carrosserie (qui est déjà très compliqué même pour ceux qui bricolent beaucoup), trouves une caisse sans corrosion, ce qui t'évitera de devoir découper, remplacer et souder des éléments de carrosserie, car tout est soudé sur les minis. Ca c'est le plus important.

Ensuite, quelques bosses de carrosserie, c'est pas trop grave, ça se dé-cabosse et ça se mastique sans pour autant nécessiter trop de connaissances, à condition de rester dans de petites zones.

Enfin, un moteur HS, ce n'est pas trop grave, on en trouve beaucoup et c'est (relativement) pas très compliqué à changer.

_________________
Just... adult toy !!
Revenir en haut Aller en bas
k_elhadi
850cc
850cc



Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 32
Localisation : Romans-sur-Isère

Recherche Véhicule Empty
MessageSujet: Re: Recherche Véhicule   Recherche Véhicule EmptyVen 25 Jan 2013 - 4:02

Bonsoir

Encore une fois je vous remercie pour vos conseils


Mais j'ai décidé de prendre celle que j'ai choisi car j'aimerai mettre de ma personne dans la restauration de ma futur mini, une question sentimentale je présume ^^

Je me suis énormément renseigner d'ou le fait que j'ai mis du temps à répondre.
J'ai trouvé un carrossier qui feras le boulot de greffe, pour le moteur il est nickel. L'intérieur par contre est plutôt "sale" j'aimerai en faire une totale restauration, j'ai des idées mais pas les personnes me permettant de les réalisés.
J'aimerai aussi refaire la peinture extérieure, si jamais vous connaissez quelqu'un pour la restauration et la peinture faite le moi savoir s'il vous plaît!!!

Avec mes études (3eme année de médecine) j'ai vraiment du mal à prendre un temps en particulier pour la recherche

J'aimerai aussi si possible qu'une personne m'accompagne pour la restauration s'il vous plaît!!


En vous remerciant encore une fois pour votre accueil si chaleureux ^^
Revenir en haut Aller en bas
minichristo
Modérateur
Modérateur
minichristo


Messages : 1590
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 57
Localisation : Drôme

Recherche Véhicule Empty
MessageSujet: Re: Recherche Véhicule   Recherche Véhicule EmptyVen 25 Jan 2013 - 8:21

Tu nous avais pas dit que tu avais un budget suffisant pour tout faire faire par des pros...

Parce que rien qu'en carrosserie, il semble y avoir pas mal de boulot, et ça risque d'être pire encore au fur et à mesure ! On veut pas te décourager mais attention, la note va vite monter !

Et de toute façon, il faudra refaire la peinture compte tenu du remplacement des tôles.

Ensuite, moteur nickel, pourquoi pas, à voir : il parle déjà d'un joint spi à remplacer. Si c'est au niveau des transmissions, c'est pas trop compliqué mais si c'est dans le moteur, c'est parti pour la dépose totale !

Au fait, y a pas de moteur 1200cc sur les minis !

Il faut que tu sois bien conscient que tu pars pour un projet long et couteux, mais tout est réalisable, à toi de voir si ça correspond à tes moyens financiers et des disponibilités Wink

_________________
Just... adult toy !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
850cc
850cc
Pierrot


Messages : 131
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 39

Recherche Véhicule Empty
MessageSujet: Re: Recherche Véhicule   Recherche Véhicule EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:07

k_elhadi a écrit:
le moteur il est nickel.
je suis d'accord avec Minichristo, méfis toi, parce que "moteur" et "nickel" ça va pas souvent ensemble quand on parle de (vieux) moteur anglais... Laughing

Citation :
J'aimerai aussi refaire la peinture extérieure, si jamais vous connaissez quelqu'un pour la restauration et la peinture faite le moi savoir s'il vous plaît!!!
Comme je vois que tu est de Romans, je me permet:
Autant j'aime à partager une bonne adresse, quand j'en ai une.
Mais quand c'est mauvais faut le dire aussi.
Toute expérience, bonne ou mauvaise, est bonne a partager.
Donc pour le coup, j'ai pas une bonne adresse, mais plutôt une adresse à fuir, pour y être malheureusement passé.... Carrosserie Grégoire à Genissieux.
Travail bâclé et mentalité de m..de... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
k_elhadi
850cc
850cc



Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 32
Localisation : Romans-sur-Isère

Recherche Véhicule Empty
MessageSujet: Re: Recherche Véhicule   Recherche Véhicule EmptySam 26 Jan 2013 - 15:02

Je suis tout à fait conscient de la taille du projet et j'en suis totalement prêt.
Pour moi s'est un défi que je compte relevé avec le sourire étant donné que mon coeur à flanché pour cette voiture ^^

Peu importe le temps que sa prendra, comme je l'ai dis j'aimerai énormément m'investir dans la restauration, à mes yeux sa n'y mettra que plus de cachet à cette belle voiture


Le carrossier en question fais parti de ma famille du coup de ce côté aucun problème
Côté mécanique, mon père est anciennement mécano et j'ai quelques amis qui boss chez Peugeot

Ce qu'il me manque c'est un Véritable Connaisseur!!
Et les personnes connaissant la restauration esthétique intérieur et extérieur

La voiture est descendu de paris il y a 2 ans, l'actuel propriétaire la démarre toutes les semaines, et elle démarre au quart de tour selon ses dires.
Il est vrai qu'il pourrait me caché des choses, c'est bien pour sa que lors de la visite j'aimerais être accompagné d'un Connaisseur

Quand au joint spy, il est dans le cardan avant droit. Je pensais (si je la prend) à changer le cardan au complet


Merci à toi Pierrot pour l'adresse à "fuir" ^^je n'oublierai pas!!

Je peux fournir mon numéro si possible afin de pouvoir discuter sans intermédiaire
Revenir en haut Aller en bas
minichristo
Modérateur
Modérateur
minichristo


Messages : 1590
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 57
Localisation : Drôme

Recherche Véhicule Empty
MessageSujet: Re: Recherche Véhicule   Recherche Véhicule EmptySam 26 Jan 2013 - 16:20

Bon c'est bien, tu es motivé, c'est ce qui compte le plus... et aussi d'avoir quelques euros de coté pour acheter les pièces Razz Razz

k_elhadi a écrit:

Quand au joint spy, il est dans le cardan avant droit. Je pensais (si je la prend) à changer le cardan au complet
Inutile de changer le cardan, il s'agit juste du joint spi de sortie de boite, comme sur toutes les minis au bout d'un certain temps ! quand on commence à avoir de nouveau de l'huile par terre dans le garage, 9 fois sur 10 c'est reparti pour un nouveau changement des joints spi, un sur chaque cardan, ça coûte rien à acheter, et c'est pas très difficile à remplacer Wink

_________________
Just... adult toy !!
Revenir en haut Aller en bas
k_elhadi
850cc
850cc



Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 32
Localisation : Romans-sur-Isère

Recherche Véhicule Empty
MessageSujet: Re: Recherche Véhicule   Recherche Véhicule EmptySam 26 Jan 2013 - 17:09

Je souhaiterai mettre les photos de la mini afin que vous puissiez constaté par vous même de son état mais je ne sais pas comment m'y prendre pour joindre les photos

Si vous pouvez me laisser vos adresses mails je pourrai vous les envoyer ainsi
Revenir en haut Aller en bas
minichristo
Modérateur
Modérateur
minichristo


Messages : 1590
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 57
Localisation : Drôme

Recherche Véhicule Empty
MessageSujet: Re: Recherche Véhicule   Recherche Véhicule EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:15

Le principe du forum, c'est le partage public !!

Donc si tu veux nous montrer des photos de ta belle, tu peux créer un sujet dans la rubrique "Portofolio" et y mettre tes photos.

La procédure est ici Very Happy

_________________
Just... adult toy !!
Revenir en haut Aller en bas
k_elhadi
850cc
850cc



Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 32
Localisation : Romans-sur-Isère

Recherche Véhicule Empty
MessageSujet: Re: Recherche Véhicule   Recherche Véhicule EmptyJeu 31 Jan 2013 - 22:45

Hey!!

Je suis allé voir la mini dont je parle depuis quelques temps

J'ai vue son état de mes propres yeux, son état de rouille n'était vraiment pas ce que le propriétaire laissé transparaître, la taule du coffre à refaire complètement, les bas de caisses ainsi que les triangles de portes rongé par l'érosion et je ne vous parle pas du châssis

Du coup j'ai abandonné cette annonce là

J'en ai trouvé 2 autres

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez s'il vous plaît

http://www.leboncoin.fr/voitures/425361317.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/422480191.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
fredriz
Modérateur
Modérateur
fredriz


Messages : 2997
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 42
Localisation : Beaumont les Valence

Recherche Véhicule Empty
MessageSujet: Re: Recherche Véhicule   Recherche Véhicule EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:41

si l inno est en bon état....c est celle la que je viserai en premier...une inno roulante pour 2000euros ca court pas les rues meme si c est une 1000cc

demande leur un max de photos aux 2 vendeurs

_________________
Recherche Véhicule Mad_we10Recherche Véhicule Mk123411
Revenir en haut Aller en bas
razbitume
970cc
970cc
razbitume


Messages : 277
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 52
Localisation : aubenas

Recherche Véhicule Empty
MessageSujet: Re: Recherche Véhicule   Recherche Véhicule EmptyVen 1 Fév 2013 - 13:21

fredriz a écrit:
si l inno est en bon état....c est celle la que je viserai en premier...une inno roulante pour 2000euros ca court pas les rues meme si c est une 1000cc

demande leur un max de photos aux 2 vendeurs
+1 Bien
Revenir en haut Aller en bas
http://vroom07.forumactif.com/forum
k_elhadi
850cc
850cc



Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 32
Localisation : Romans-sur-Isère

Recherche Véhicule Empty
MessageSujet: Re: Recherche Véhicule   Recherche Véhicule EmptyVen 1 Mar 2013 - 0:28

Bonsoir


Dites, je suis à la recherche d'une caisse de mini austin

J'aimerai me lancé dans la restauration complète

Si vous connaissez une personne qui en vend une pas cher je suis preneur!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis
850cc
850cc
jeanlouis


Messages : 92
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 47
Localisation : taulignan

Recherche Véhicule Empty
MessageSujet: Re: Recherche Véhicule   Recherche Véhicule EmptyVen 1 Mar 2013 - 14:37

Bjr je suis l heureux propriétaire d'une mini austin 850 cm3 de 1975 carte grise roulante et ct ok j'ai fait un peu de frais suite à divers projets et problèmes notamment joint de culasse et autres si je vends la mienne c'est pas à moins de 7000 euros. J'ai les factures à l'appui. A voir
Revenir en haut Aller en bas
k_elhadi
850cc
850cc



Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 32
Localisation : Romans-sur-Isère

Recherche Véhicule Empty
MessageSujet: Re: Recherche Véhicule   Recherche Véhicule EmptySam 9 Mar 2013 - 16:31

Bonjour les miniac!!
J'espère que vous vous portez bien.

Dites, je compte faire l'acquisition de cette mini Austin 1300cm
Qu'en pensez vous?

Autre question
Peu t'on installé une boîte à 5 vitesses? Quels en serait les inconvénients et avantage?

Encore une question ^^
Peut on faire de la route avec par exemple Valence Marseille par autoroute ou départementale sans soucis?


Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
k_elhadi
850cc
850cc



Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 32
Localisation : Romans-sur-Isère

Recherche Véhicule Empty
MessageSujet: Re: Recherche Véhicule   Recherche Véhicule EmptySam 9 Mar 2013 - 16:39

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Véhicule Empty
MessageSujet: Re: Recherche Véhicule   Recherche Véhicule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Véhicule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche véhicule
» [RECH] Pour mariage, un véhicule ...
» recherche un conpteur centrale
» recherche desesperement...
» Recherche pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini-Austin-Drôme :: Annonces :: Recherche-
Sauter vers: