Forum Mini-Austin-Drôme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Mini-Austin-Drôme

Pour les passionnés de la belle anglaise de 3,05m ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Innocenti 1001 export de Fredriz
Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute Emptypar fredriz Mer 13 Mar 2024 - 21:08

» Mini Racing Green
Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute Emptypar Guillaume Sam 16 Déc 2023 - 15:59

» IMM 2023 Italie - Firenze
Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute Emptypar Guillaume Ven 18 Aoû 2023 - 23:01

» Mini Clubman de Fredriz
Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute Emptypar Guillaume Ven 18 Aoû 2023 - 22:54

» Branchement ??
Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute Emptypar Alex Lun 8 Mai 2023 - 22:01

» Présentation
Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute Emptypar Guillaume Dim 23 Avr 2023 - 20:37

Statistiques
Nous avons 130 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jm26

Nos membres ont posté un total de 16789 messages dans 1168 sujets
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvain
850cc
850cc



Messages : 9
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 37
Localisation : Bondy

Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute Empty
MessageSujet: Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute   Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute EmptyDim 7 Juil 2013 - 22:13

Bonsoir à tous, je suis l'heureux propriétaire d'une austin mini studio 2 de 1991 avec 49 000 km. Cependant, elle fait un bruit très désagréable et inquiétant lorsque je roule plus de 15 minutes, des lors ou je n'accélère pas et que je roule. À l'arrêt aucun bruit... Pourriez vous m'éclairer de votre expérience. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
fredriz
Modérateur
Modérateur
fredriz


Messages : 2997
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 42
Localisation : Beaumont les Valence

Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute Empty
MessageSujet: Re: Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute   Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute EmptyDim 7 Juil 2013 - 22:46

elle fait du bruit en ligne droite ou quand tu tourne?
le bruit se situe à droite, à gauche ou au milieu?

tu as vérifié le jeu des rotules et les roulements?

_________________
Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute Mad_we10Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute Mk123411
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
850cc
850cc



Messages : 9
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 37
Localisation : Bondy

Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute Empty
MessageSujet: Re: Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute   Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute EmptyDim 7 Juil 2013 - 23:47

Bonsoir fredriz, j'ai bien l'impression que le son vien de gauche. Et ça le fait en ligne droite et kan je tourne mais uniquement après que j'ai rouler au moins 15 minutes... Avant aucun bruits suspect.
Revenir en haut Aller en bas
minichristo
Modérateur
Modérateur
minichristo


Messages : 1590
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 57
Localisation : Drôme

Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute Empty
MessageSujet: Re: Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute   Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute EmptyLun 8 Juil 2013 - 8:09

Est ce que ça claque une fois, ou plutôt en continu, style mitraillette ? Et est ce ça change en fonction de la vitesse a laquelle tu roules ?

_________________
Just... adult toy !!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
850cc
850cc



Messages : 9
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 37
Localisation : Bondy

Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute Empty
MessageSujet: Re: Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute   Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute EmptyLun 8 Juil 2013 - 8:25

Style mitraillette Sad
Revenir en haut Aller en bas
minichristo
Modérateur
Modérateur
minichristo


Messages : 1590
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 57
Localisation : Drôme

Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute Empty
MessageSujet: Re: Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute   Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute EmptyLun 8 Juil 2013 - 11:52

Et la suite ?
- Est ce que ça change en fonction de la vitesse à laquelle tu roules ? (le claquement est plus rapproché à 50 km/h ou à 80 km/h, ou pareil ?)
- Est ce que ça change selon le rapport engagé pour une même vitesse (par exemple, tout en roulant toujours à la même vitesse, est ce que le claquement est plus rapproché si tu es en 4ème ou en 3ème ?)
- Quand la voiture est lancée à 80 km/h par exemple, et que tu passes au point mort, est ce que ça claque toujours ?

_________________
Just... adult toy !!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
850cc
850cc



Messages : 9
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 37
Localisation : Bondy

Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute Empty
MessageSujet: Re: Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute   Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute EmptyLun 8 Juil 2013 - 14:18

Bonjour MINICHRISTO,
 
Les claquement apparaissent uniquement lorsque la voiture roule et que je n'accelère pas, peux importe la vitesse du véhicule. aucun bruit à l'arrêt.  Je pense qu'il s'agit d'un problème de rotule mais je n'en suis pas sur... et cela uniquement après une quinzaine de minute.
Revenir en haut Aller en bas
fredriz
Modérateur
Modérateur
fredriz


Messages : 2997
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 42
Localisation : Beaumont les Valence

Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute Empty
MessageSujet: Re: Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute   Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute EmptyLun 8 Juil 2013 - 22:11

je repose ma question Very Happy 

tu as vérifié le jeu des rotules et des roulements?

_________________
Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute Mad_we10Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute Mk123411
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
850cc
850cc



Messages : 9
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 37
Localisation : Bondy

Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute Empty
MessageSujet: Re: Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute   Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute EmptyLun 8 Juil 2013 - 23:42

Je suis complément novice du coup je ne sais même pas comment vérifier le jeu des rotules et roulement...par contre je sais ou tout ca se trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredriz
Modérateur
Modérateur
fredriz


Messages : 2997
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 42
Localisation : Beaumont les Valence

Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute Empty
MessageSujet: Re: Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute   Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:08

tu mets ta mini sur cric et tu bouge la roue verticalement et horizontalement....si tu vois s il y a du jeu aux rotules.

et pour vérifier le roulement, tu tourne rapidement la roue à la main.....si tu entends un bruit, ton roulement est mort.

_________________
Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute Mad_we10Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute Mk123411
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
850cc
850cc



Messages : 9
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 37
Localisation : Bondy

Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute Empty
MessageSujet: Re: Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute   Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:26

Merci beaucoup fredriz!! Je vais essayer ça des demain
Revenir en haut Aller en bas
minichristo
Modérateur
Modérateur
minichristo


Messages : 1590
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 57
Localisation : Drôme

Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute Empty
MessageSujet: Re: Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute   Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute EmptyMer 10 Juil 2013 - 17:46

Si ça claque de manière répétée et continue (comme une mitraillette), je doute que ça soit une rotule... il s'agit plutôt probablement d'une pièce en rotation, d'où mes questions pour essayer de déterminer si ça vient du train avant (cardans ou roulement) ou plutôt de la boite...

_________________
Just... adult toy !!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
850cc
850cc



Messages : 9
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 37
Localisation : Bondy

Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute Empty
MessageSujet: Re: Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute   Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute EmptyMer 10 Juil 2013 - 23:36

J'ai fait les tests préconisés par fredriz et apparemment il n'y a pas de problèmes. Donc les roulements et les rotules ne sont pas la cause de mon problème. Minichristo a parlé de la boîte... Je pense que c'est ça ! :s je pense que les réparations vont me couter un bras...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute Empty
MessageSujet: Re: Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute   Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claquement après avoir roulé une quinzaine de minute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avoir de nouveaux smileys
» apres un peu de temps la voila !! mandarine
» elle broute après un passage au Hif38
» [rech] demarreur apres 1985 et minilite en 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini-Austin-Drôme :: Le garage :: Ne sait pas-
Sauter vers: