Forum Mini-Austin-Drôme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Mini-Austin-Drôme

Pour les passionnés de la belle anglaise de 3,05m ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Innocenti 1001 export de Fredriz
elle broute après un passage au Hif38 Emptypar fredriz Mer 13 Mar 2024 - 21:08

» Mini Racing Green
elle broute après un passage au Hif38 Emptypar Guillaume Sam 16 Déc 2023 - 15:59

» IMM 2023 Italie - Firenze
elle broute après un passage au Hif38 Emptypar Guillaume Ven 18 Aoû 2023 - 23:01

» Mini Clubman de Fredriz
elle broute après un passage au Hif38 Emptypar Guillaume Ven 18 Aoû 2023 - 22:54

» Branchement ??
elle broute après un passage au Hif38 Emptypar Alex Lun 8 Mai 2023 - 22:01

» Présentation
elle broute après un passage au Hif38 Emptypar Guillaume Dim 23 Avr 2023 - 20:37

Statistiques
Nous avons 130 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jm26

Nos membres ont posté un total de 16789 messages dans 1168 sujets
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 elle broute après un passage au Hif38

Aller en bas 
+5
raoul volfoni
minichristo
fredriz
min1000
demaos
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
demaos
850cc
850cc
demaos


Messages : 38
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 35
Localisation : (38) St Marcellin

elle broute après un passage au Hif38 Empty
MessageSujet: elle broute après un passage au Hif38   elle broute après un passage au Hif38 EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:11

Bonjour,

Ayant une mini 1000 avec un hs4 un peu fatigué. J'avais deux solution : acheter un kit complet pour refaire le hs4 ou acheter un hif38.

Mon choix c'est porté sur le second.

Mon problème et que je n'arrive pas à la faire tourner correctement depuis. Elle tourne très bien au ralenti et peut descendre très bas (elle tient bien même à moins de 500 tours).
Par contre dès que j'accélère en charge j'ai des à-coups comme des coupure à l'allumage. Par contre à vide, le moteur prend ses tours correctement.
Hors juste avant le changement du carbu aucun souci de ce côté.

la config actuelle :
kit stage 1 minispare
carbu hif 38 avec aiguille AAU
module électronique powerspark dans l'allumeur d'origine et bobine lumenition bleue.
4 bougie BPES6 neuve et faisceau en silicone 8mm. Le tout a était réglé à 30° sans la capsule.

Au début j'ai eu des problème avec des prise d'air donc j'ai re-changé les joints et rajouté 2 goujons sur le collecteur d'admission pour pouvoir correctement plaquer le carbu.
J'ai refait le niveau d'huile dans le dashpot avec de la 10w40.

Je ne sais plus trop quoi faire, les idées me manque.

Y a t'il quelque chose que j'ai oublié ?

Help-me scratch
Revenir en haut Aller en bas
min1000
Modérateur
Modérateur
min1000


Messages : 1070
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 43
Localisation : Etoile sur Rhone

elle broute après un passage au Hif38 Empty
MessageSujet: Re: elle broute après un passage au Hif38   elle broute après un passage au Hif38 EmptySam 7 Sep 2013 - 9:02

Au niveau du filtre a air qu'est ce que tu as changé ?

_________________
elle broute après un passage au Hif38 <a href=elle broute après un passage au Hif38 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
demaos
850cc
850cc
demaos


Messages : 38
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 35
Localisation : (38) St Marcellin

elle broute après un passage au Hif38 Empty
MessageSujet: Re: elle broute après un passage au Hif38   elle broute après un passage au Hif38 EmptySam 7 Sep 2013 - 10:23

il y a un filtre kn dans la boite à air d'origine.

J'ai oublié de dire aussi que si j'accélère à fond, plus les tours augmentes et moins il y a de coupure.
Revenir en haut Aller en bas
fredriz
Modérateur
Modérateur
fredriz


Messages : 2997
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 42
Localisation : Beaumont les Valence

elle broute après un passage au Hif38 Empty
MessageSujet: Re: elle broute après un passage au Hif38   elle broute après un passage au Hif38 EmptySam 7 Sep 2013 - 12:53

tu es sur de l'état du hif38?

_________________
elle broute après un passage au Hif38 Mad_we10elle broute après un passage au Hif38 Mk123411
Revenir en haut Aller en bas
demaos
850cc
850cc
demaos


Messages : 38
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 35
Localisation : (38) St Marcellin

elle broute après un passage au Hif38 Empty
MessageSujet: Re: elle broute après un passage au Hif38   elle broute après un passage au Hif38 EmptySam 7 Sep 2013 - 13:36

alors ce matin, j'ai redémonté le hif pour ouvrir la cuve et faire le ménage. c'était propre, cela ne m'a pas trop étonné car je l'avais déjà ouvert quand je l'ai reçu pour le nettoyer. 

j'ai vérifié mes bougies en les débranchants une par une et à chaque fois le régime moteur baissé donc  les 4 fonctionnes. Ensuite je suis allé faire un tour et pareil !!
Je démonte les bougies et je m'aperçois qu'il y en a une plus noire que les autres, je l'a remplace et la miracle après un petit essai, elle tourne bien.
Pour la bougie c'est bizarre qu'elle fonctionne au ralenti et plus après.

Je vais pas crier victoire trop vite, je vais faire quelques tests et je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
demaos
850cc
850cc
demaos


Messages : 38
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 35
Localisation : (38) St Marcellin

elle broute après un passage au Hif38 Empty
MessageSujet: Re: elle broute après un passage au Hif38   elle broute après un passage au Hif38 EmptyDim 8 Sep 2013 - 10:32

bon alors après avoir roulé une trentaine de borne plus de souci. Il ne me reste plus qu'a finir le réglage du carbu et ça roule.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
minichristo
Modérateur
Modérateur
minichristo


Messages : 1590
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 57
Localisation : Drôme

elle broute après un passage au Hif38 Empty
MessageSujet: Re: elle broute après un passage au Hif38   elle broute après un passage au Hif38 EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:40

C'est capricieux les bougies...

_________________
Just... adult toy !!
Revenir en haut Aller en bas
raoul volfoni
998cc
998cc
raoul volfoni


Messages : 578
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 46
Localisation : Chabeuil

elle broute après un passage au Hif38 Empty
MessageSujet: Re: elle broute après un passage au Hif38   elle broute après un passage au Hif38 EmptyDim 8 Sep 2013 - 16:53

minichristo a écrit:
C'est capricieux les bougies...
tu connais ............................... lol
Revenir en haut Aller en bas
demaos
850cc
850cc
demaos


Messages : 38
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 35
Localisation : (38) St Marcellin

elle broute après un passage au Hif38 Empty
MessageSujet: Re: elle broute après un passage au Hif38   elle broute après un passage au Hif38 EmptySam 14 Sep 2013 - 20:10

Bonjour

Mauvaise nouvelle, les mêmes symptômes sont réapparu cette après midi (je n,ai pas roulé avec cette semaine. J'ai l'impression que le problème est intermitant car depuis hier j'ai fait 20 bornes sans problème.
Je ne vois plus quoi vérifier.

Auriez vous des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
lupal
970cc
970cc
lupal


Messages : 173
Date d'inscription : 13/10/2009

elle broute après un passage au Hif38 Empty
MessageSujet: Re: elle broute après un passage au Hif38   elle broute après un passage au Hif38 EmptyDim 15 Sep 2013 - 10:08

La tête d'allumeur peut-être....
Car c'est elle qui envoie le jus au bougie, car une bougie soit elle marche soit elle marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
minichristo
Modérateur
Modérateur
minichristo


Messages : 1590
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 57
Localisation : Drôme

elle broute après un passage au Hif38 Empty
MessageSujet: Re: elle broute après un passage au Hif38   elle broute après un passage au Hif38 EmptyDim 15 Sep 2013 - 10:43

C'est vraiment après le changement de carbu qu'elle a commencé à déconner, ou bien tu en as profité en même temps pour changer ou toucher à autre chose ?

_________________
Just... adult toy !!
Revenir en haut Aller en bas
fredriz
Modérateur
Modérateur
fredriz


Messages : 2997
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 42
Localisation : Beaumont les Valence

elle broute après un passage au Hif38 Empty
MessageSujet: Re: elle broute après un passage au Hif38   elle broute après un passage au Hif38 EmptyDim 15 Sep 2013 - 11:00

je reste sur l'idée que ca vient du carbu seulement...meme si il est propre dedans, des pièces peuvent etre usées comme l axe du papillon.

tu as 15 jours pour la réparer et venir à la sortie de Razbitume Very Happy 

_________________
elle broute après un passage au Hif38 Mad_we10elle broute après un passage au Hif38 Mk123411
Revenir en haut Aller en bas
demaos
850cc
850cc
demaos


Messages : 38
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 35
Localisation : (38) St Marcellin

elle broute après un passage au Hif38 Empty
MessageSujet: Re: elle broute après un passage au Hif38   elle broute après un passage au Hif38 EmptyDim 15 Sep 2013 - 11:13

Je suis assez d'accord avec lupal, pour moi une bougie ca marche ou pas mais pas a moitié.
La seule chose que je n'ai pas changé sur l'allumeur c'est la tête de delco.

Oui c'est vraiment après le changement de carbu que ce problème est apparu.
La seule chose qua j'ai changé en même temp et le filtre essence.

Je fait que des petits trajets pour tester et bien souvent à l'allé pas de souci mais au retour ca déconne pratiquement à tout les coups.

J'ai changé de carbu car sur le hs4 le papillon était mort et le ralenti impossible a régler. La par contre je n'ai pas ce souci. Mais c'est vrai que le carbu est surement en cause vu que appart lui rien n'a changé. Mais comment trouver ce qui ne va pas sur ce foutu carbu?
Revenir en haut Aller en bas
minichristo
Modérateur
Modérateur
minichristo


Messages : 1590
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 57
Localisation : Drôme

elle broute après un passage au Hif38 Empty
MessageSujet: Re: elle broute après un passage au Hif38   elle broute après un passage au Hif38 EmptyDim 15 Sep 2013 - 15:04

L'essence passe bien a travers ton nouveau filtre ?

_________________
Just... adult toy !!
Revenir en haut Aller en bas
stevesanders
1275cc
1275cc
stevesanders


Messages : 1550
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

elle broute après un passage au Hif38 Empty
MessageSujet: Re: elle broute après un passage au Hif38   elle broute après un passage au Hif38 EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:21

le filtre est dans le bon sens ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
razbitume
970cc
970cc
razbitume


Messages : 277
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 52
Localisation : aubenas

elle broute après un passage au Hif38 Empty
MessageSujet: Re: elle broute après un passage au Hif38   elle broute après un passage au Hif38 EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:02

stevesanders a écrit:
le filtre est dans le bon sens ? Razz
+1
branche le carbu en direct sans filtre pour voir Question
Revenir en haut Aller en bas
http://vroom07.forumactif.com/forum
demaos
850cc
850cc
demaos


Messages : 38
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 35
Localisation : (38) St Marcellin

elle broute après un passage au Hif38 Empty
MessageSujet: Re: elle broute après un passage au Hif38   elle broute après un passage au Hif38 EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:18

je vais me repencher sur la voiture ce weekend. Je vais vérifier si le filtre et bien dans le bon sens et vérifier si ce n'est pas à cause du kilomètre de tuyau qu'il y a pour le brancher. Un collègue m'a aussi parlé du pointeaux dans le carbu qui pourrait foutre la merde.
Revenir en haut Aller en bas
minichristo
Modérateur
Modérateur
minichristo


Messages : 1590
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 57
Localisation : Drôme

elle broute après un passage au Hif38 Empty
MessageSujet: Re: elle broute après un passage au Hif38   elle broute après un passage au Hif38 EmptyMer 18 Sep 2013 - 13:43

Le sens du filtre est souvent indiqué par une flèche...

Le problème avec un carbu d'occasion, c'est qu'il est... d'occasion, et à moins d'être absolument certain qu'il fonctionnait correctement sur une autre voiture, il peut avoir un problème.

Donc bien vérifier l'état et le sens de montage du pointeau, le flotteur, réglage de la hauteur de cuve, montage correct du puits d'aiguille et du système de levier pour la richesse...

_________________
Just... adult toy !!
Revenir en haut Aller en bas
demaos
850cc
850cc
demaos


Messages : 38
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 35
Localisation : (38) St Marcellin

elle broute après un passage au Hif38 Empty
MessageSujet: Re: elle broute après un passage au Hif38   elle broute après un passage au Hif38 EmptySam 28 Sep 2013 - 16:58

Bonjour,

Je me suis remis sur la mini.

J'ai vérifier le filtre et il est bien dans le bon sens et rempli, j'ai bien de l'essence qui arrive au carbu donc comme dit, minichristo le carbu doit avoir un problème je pense.

J'ai tenté de faire le niveau de cuve mais j'ai pas trouvé de notice clair pour le faire.

Je pense acheter un kit pour refaire le carbu mais la question que je me pose est lequel?

Refaire au propre le Hs4 (j'avais un problème impossible de régler le ralenti) ou refaire le Hif38, les 2 kits sont dispo sur minispares pour environ le même prix.

Seconde chose je me suis aperçu que le dashpot du hif perdait rapidement de l'huile. Quand je le monte, le temps que je remette le carbu sur la voiture et de l'huile coule par le papillon. 

Existe t'il des kits pour refaire un dashpot ou l'on doit en racheter un neuf obligatoirement?
Revenir en haut Aller en bas
stevesanders
1275cc
1275cc
stevesanders


Messages : 1550
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

elle broute après un passage au Hif38 Empty
MessageSujet: Re: elle broute après un passage au Hif38   elle broute après un passage au Hif38 EmptyDim 29 Sep 2013 - 8:34

Je te conseillerai de refaire l'hif , car il reste plus pratique et de conception plus moderne , mais si le seul probleme du hs etant le reglage du ralenti , ne t'embete pas avec l'hif qui ne marche pas mieux et perd de l'huile !
Revenir en haut Aller en bas
demaos
850cc
850cc
demaos


Messages : 38
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 35
Localisation : (38) St Marcellin

elle broute après un passage au Hif38 Empty
MessageSujet: Re: elle broute après un passage au Hif38   elle broute après un passage au Hif38 EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:53

J'ai passer un peu de temps cette après midi sur mes problème de carbu, j'ai donc nettoyé complètement le HS4 il était remplie de merde. Je me suis aperçu que j'avais énormément de jeu au niveau du papillon. donc à refaire.

J'ai jeter un coup d'oeil aussi sur le hif et je sais pourquoi il perdait de l'huile, c'est de ma faute j'ai mis trop d'huile en remplissant le dashpot et du coup elle a coulé dans le compartiment contenant le ressort.

Du coup je vais partir sur un kit service pour le hif38.

J'ai eu un doute aussi sur mon allumage donc j'ai testé ma capsule et elle est morte donc commande aussi d'une capsule neuve.
Revenir en haut Aller en bas
minichristo
Modérateur
Modérateur
minichristo


Messages : 1590
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 57
Localisation : Drôme

elle broute après un passage au Hif38 Empty
MessageSujet: Re: elle broute après un passage au Hif38   elle broute après un passage au Hif38 EmptyLun 30 Sep 2013 - 11:04

demaos a écrit:
Bonjour,

J'ai tenté de faire le niveau de cuve mais j'ai pas trouvé de notice clair pour le faire.
Il te faut au minimum une revue technique avec les schémas... c'est différent sur les HS et les HIF mais si tu n'en as pas, tu trouveras facilement sur le net Wink

Perso, je trouve qu'un HS4 fonctionne très bien, et je ne vois pas de problème particulier de réglage par rapport à un HIF...

_________________
Just... adult toy !!
Revenir en haut Aller en bas
demaos
850cc
850cc
demaos


Messages : 38
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 35
Localisation : (38) St Marcellin

elle broute après un passage au Hif38 Empty
MessageSujet: Re: elle broute après un passage au Hif38   elle broute après un passage au Hif38 EmptyLun 30 Sep 2013 - 18:22

minichristo a écrit:
demaos a écrit:
Bonjour,

J'ai tenté de faire le niveau de cuve mais j'ai pas trouvé de notice clair pour le faire.
Il te faut au minimum une revue technique avec les schémas... c'est différent sur les HS et les HIF mais si tu n'en as pas, tu trouveras facilement sur le net Wink

Perso, je trouve qu'un HS4 fonctionne très bien, et je ne vois pas de problème particulier de réglage par rapport à un HIF...
J'ai trouvé comment le faire dans le manuel rover que je viens de récupérer. Merci

Le HS4 ne me dérange pas mais mon axe de papillon a pas mal de jeu contrairement à celui du hif38. Quand j'ai démonté, j'ai vu que ça avait pas l'air si évident que ça de changer les bagues donc voila pourquoi je préfère me lancer sur le hif.

Le hif n'est pas spécialement plus accessible si tu n'a pas le bon outil car la vis est pratiquement derrière  le carbu. Le top est d'avoir un tournevis Tom pouce
Revenir en haut Aller en bas
fredriz
Modérateur
Modérateur
fredriz


Messages : 2997
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 42
Localisation : Beaumont les Valence

elle broute après un passage au Hif38 Empty
MessageSujet: Re: elle broute après un passage au Hif38   elle broute après un passage au Hif38 EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:34

minichristo a écrit:
Perso, je trouve qu'un HS4 fonctionne très bien, et je ne vois pas de problème particulier de réglage par rapport à un HIF...
D'après certains, le HIF est surtout plus résistant.


le HIF est un bon choix....Bien

_________________
elle broute après un passage au Hif38 Mad_we10elle broute après un passage au Hif38 Mk123411
Revenir en haut Aller en bas
demaos
850cc
850cc
demaos


Messages : 38
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 35
Localisation : (38) St Marcellin

elle broute après un passage au Hif38 Empty
MessageSujet: Re: elle broute après un passage au Hif38   elle broute après un passage au Hif38 EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:57

Ben les seules avantages que je vois c'est qu'il est d'un seul bloque donc moins de chance d'avoir des fuites et il a aussi le système pour appauvrir le mélange quand on roule à vitesse constante. 

Je ne sais pas par contre si cela réduit vraiment la conso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle broute après un passage au Hif38 Empty
MessageSujet: Re: elle broute après un passage au Hif38   elle broute après un passage au Hif38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle broute après un passage au Hif38
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage Carbu hif38 à hif44
» Passage à 11 goujons sur 1300
» reglage carbu hif38
» Réglage sur carbu de type HIF38 (p2)
» Urgent Recherche Carbu HIF38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini-Austin-Drôme :: Le garage :: Moteur-
Sauter vers: