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Guillaume
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Guillaume


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MessageSujet: Précisions mécanique   Précisions mécanique EmptyVen 17 Avr 2020 - 18:56

Bonjour,

Pour les spécialistes 1 question et une demande de confirmation.

Déjà au niveau d'un bloc moteur que je suis en train de refaire, la plaque d'identification est absente et surtout il n'y a pas les anciens trous de fixations de celle-ci, avez-vous déjà vu çà ?

[img]Précisions mécanique Img_3510[/img]Précisions mécanique Img_3510

Et ensuite une confirmation. Au niveau du montage de l'axe de piston (en press fit pour un 1275), celui-ci est bien monté centré sur le pied de bielle ? Car au démontage de celui-ci pour la métrologie, ils étaient complètement désaxés. J'avais comparé avec un autre 1275 que j'ai, qui là est centré mais comme je ne suis pas sûr que celui-ci n'a pas été démonté aussi, j'ai besoin d'une confirmation s'il vous plaît. Moi d'instinct je centrerai mais dès fois qu'il y ait une spécificité.
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Greg_84
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Greg_84


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MessageSujet: Re: Précisions mécanique   Précisions mécanique EmptySam 18 Avr 2020 - 22:37

Faudrait vérifier dans la RTA mais moi je fais monter les bielles centrées, dans la mesure où la tête de bielle est elle désaxée par contre. Si tu décentres le pied dans le piston, soit tu accentues le décentrage de la tête, soit tu le réduis, ce qui n'a pas vraiment de sens... Sauf à monter un 1380 avec des fûts décalés.

J'avais jamais vu de bloc sans les trous de rivet pour la plaque d'identification.
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Guillaume
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Guillaume


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MessageSujet: Re: Précisions mécanique   Précisions mécanique EmptyJeu 23 Avr 2020 - 10:31

Merci de ta réponse, justement dans le manuel d'atelier ce n'est pas précisé car il utilise un outil de mise en place avec une bague et une distance à respecter entre la bague et la jupe du piston. Apparemment avec le schéma du manuel d'atelier çà correspondrait bien à ce que je pense = centré.

Pour les trous de rivets, c'est un mystère mais je crois en avoir déjà vu quelque part.
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