Forum Mini-Austin-Drôme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Mini-Austin-Drôme

Pour les passionnés de la belle anglaise de 3,05m ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Restauration ceintures de sécurité KLIPPAN
Mini Racing Green - Page 3 Emptypar Greg_84 Hier à 21:37

» Rover Mini Seaway 1993
Mini Racing Green - Page 3 Emptypar Greg_84 Jeu 25 Avr 2024 - 22:28

» Innocenti 1001 export de Fredriz
Mini Racing Green - Page 3 Emptypar fredriz Mer 13 Mar 2024 - 21:08

» Mini Racing Green
Mini Racing Green - Page 3 Emptypar Guillaume Sam 16 Déc 2023 - 15:59

» IMM 2023 Italie - Firenze
Mini Racing Green - Page 3 Emptypar Guillaume Ven 18 Aoû 2023 - 23:01

» Mini Clubman de Fredriz
Mini Racing Green - Page 3 Emptypar Guillaume Ven 18 Aoû 2023 - 22:54

Statistiques
Nous avons 130 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jm26

Nos membres ont posté un total de 16792 messages dans 1168 sujets
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mini Racing Green

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Guillaume
850cc
850cc



Messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2019

Mini Racing Green - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini Racing Green   Mini Racing Green - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 21:35

Alors j'ai roulé un peu, du coup bien tassé.
Pendant un moment, overbooké entre boulot et projet à côté donc remisage (oui je sais c'est pas bien).
Dimanche dernier, bloqué à la maison car d'astreinte boulot, qui finalement m'a laissé tranquille, donc reprise Mini.
Réglage hauteur de caisse, redressage du plancher enfoncé (d'où le siège conducteur trop penché à gauche), changement d'aiguille carbu, et bricolage du joint de coffre car odeur d'échappement sur les vêtements (à commander en neuf).

Et là, ENFIN, je crois commencer à rouler en Mini pour de vrai. Franchement, avant c'était intenable sur la route, avec les nouveaux cônes de suspension, c'est effet karting mais conduisible, super directif aussi (oui comme un kart en fait).

Bon je vais peut-être arrivé à quelque chose mais un petit doute sur le patinage de l'embrayage sur 2 virages pendant l'essai routier, mais après test frein à main, pas convaincu.

Aujourd'hui, aller/retour au boulot RAS, et route que je connais par coeur, bon dieu c'est roulable enfin.
Revenir en haut Aller en bas
fredriz
Modérateur
Modérateur
fredriz


Messages : 2997
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 42
Localisation : Beaumont les Valence

Mini Racing Green - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini Racing Green   Mini Racing Green - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 21:45

ah bonne nouvelle alors...ça roule cheers

Les réglages j aime pas ça Rolling Eyes

_________________
Mini Racing Green - Page 3 Mad_we10Mini Racing Green - Page 3 Mk123411
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
850cc
850cc
Guillaume


Messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2019
Age : 40
Localisation : Drôme

Mini Racing Green - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini Racing Green   Mini Racing Green - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2023 - 21:18

Bon çà commence vraiment à me plaire cette petite Mini, j'apprécie de plus en plus.

Donc pour l'embrayage RAS, la garde est plutôt haute et j'ai dû accélérer avant d'avoir relâcher complètement l'embrayage.
L'avant est encore légèrement descendu donc à remonter et du coup il faut aussi que je durcisse les amortisseurs.

Et j'ai trouvé 2 sièges avant en très bon état sur leboncoin juste à côté de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
fredriz
Modérateur
Modérateur
fredriz


Messages : 2997
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 42
Localisation : Beaumont les Valence

Mini Racing Green - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini Racing Green   Mini Racing Green - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2023 - 21:28

Plus qu à trouver rasso pour voir cette mini Bien

_________________
Mini Racing Green - Page 3 Mad_we10Mini Racing Green - Page 3 Mk123411
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
850cc
850cc
Guillaume


Messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2019
Age : 40
Localisation : Drôme

Mini Racing Green - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini Racing Green   Mini Racing Green - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2023 - 23:05

Faut pas s'attendre à une merveille, il y a du travail dessus surtout en esthétique.
Un jour peut-être ou sur une sortie à voir mais pour l'instant je veux fiabiliser et être plus confiant pour rouler pour rouler plus.
Il me faut un peu de temps à trouver pour faire çà.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
850cc
850cc
Guillaume


Messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2019
Age : 40
Localisation : Drôme

Mini Racing Green - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini Racing Green   Mini Racing Green - Page 3 EmptySam 9 Sep 2023 - 15:49

Avec les nouveaux sièges et dernier réglages amortisseurs, on commence à avoir une voiture sympa.
J'ai perdu une baguette de bas de caisse, je l'ai recommandé, faut que la pose. J'ai vu qu'il y a des petits trous dans la nervure donc j'en profites pour sécuriser avec des rivets.
Petit couinement à la rotation roue arrière droite mais rien d'alarmant je pense.
Demain on fera un test trajet plus long pour voir si tout bon.

Après une petite baisse de moral, plusieurs projets, et surtout une proposition d'achat j'ai failli tout vendre. Mais après 24h d'intense réflexion et discussion avec ma femme, je ne peux pas abandonner mon rêve d'enfance.
Donc je reprends le plan suivant : rouler avec la verte pour le plaisir d'enfin rouler en Mini (et en plus çà me permet de voir des choix technique qui me plaise ou pas), mais en parallèle je refais la caisse de ma première à mon goût et ensuite certainement pour compresser les coups je transfert la mécanique de la verte sur la première.
Ensuite on verra, soit je refais la verte pour la revente, soit je vend que la caisse. Ce qui est sûr c'est que je ne peux pas garder autant de véhicules, il faut que je m'allège.

Condition de ma femme et elle a bien raison : il faut que le projet avance.
Revenir en haut Aller en bas
fredriz
Modérateur
Modérateur
fredriz


Messages : 2997
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 42
Localisation : Beaumont les Valence

Mini Racing Green - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini Racing Green   Mini Racing Green - Page 3 EmptySam 9 Sep 2023 - 20:32

Guillaume a écrit:
Mais après 24h d'intense réflexion et discussion avec ma femme, je ne peux pas abandonner mon rêve d'enfance.

Garde ta femme, elle t obliqe pas à tout vendre, c est bien Very Happy

il te manque quoi sur le seconde caisse? elle est de quelle année?

_________________
Mini Racing Green - Page 3 Mad_we10Mini Racing Green - Page 3 Mk123411
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
850cc
850cc
Guillaume


Messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2019
Age : 40
Localisation : Drôme

Mini Racing Green - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini Racing Green   Mini Racing Green - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2023 - 9:38

A la base c'est prévu comme çà Very Happy

Pour la première, elle de 1982, je veux quelque chose de propre mais je ne cherche absolument pas la perfection d'un état concours, juste à mon goût et fonctionnel.
Il faut que je refasse je pense, planchers AV, ailes AV et face AV, fond de coffre à voir mais au moins bac à batterie et emplacement roue de secours, la partie compartiment moteur à droite à reprendre, un petit bout peut-être plancher ARD et une peinture.
Je voudrais me faire un intérieur propre mais pas de baquet Cobra (c'est cool et racing mais maintenant je  préfère le confort et pratique de l'origine surtout que je les trouve plutôt sympa même d'origine).
Le reste à définir.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
850cc
850cc
Guillaume


Messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2019
Age : 40
Localisation : Drôme

Mini Racing Green - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini Racing Green   Mini Racing Green - Page 3 EmptySam 16 Déc 2023 - 15:59

Un peu des news, j'ai jamais eut de jauge de liquide de refroidissement qui fonctionnait, ça me dérangeait, et depuis peu perte de la jauge de carburant, du coup réparation du compteur et depuis nickel.

Mini Racing Green - Page 3 Img_9611

Mini Racing Green - Page 3 Img_9610

Mini Racing Green - Page 3 Img_9612

Bon par contre, obligé de la prendre l'autre fois car tout mes autres véhicules ont décidé de me laissé tombé, ratatouillage pendant 10 bornes après nickel, je réessaye, nickel à l'aller du boulot moins bien au milieu du retour. Pas eu le temps de bien diagnostiquer mais je mettrais le carbu en compte, j'ai l'impression que ça passe en claquant le câble de starter.
J'ai jamais été satisfait de ce carbu, des petites choses qui me déplaisait à la rénovation et toujours un peu mauvais feeling à 80km/h en 4ème sur le filet de gaz.

Du coup la Mini sous la pluie :

Mini Racing Green - Page 3 Img_9810

fredriz et Greg_84 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini Racing Green - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini Racing Green   Mini Racing Green - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini Racing Green
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [VDS] Mini Racing green
»  la Racing Green de " monsieur " Volfoni !!!!!!!!!!!
» Skyloumobile en mode racing
» Racing Legend Show 2018 - 01 & 02/12/2018 - Valence (26)
» La mini de l'infirmier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini-Austin-Drôme :: Portofolio de nos minis-
Sauter vers: