Forum Mini-Austin-Drôme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Mini-Austin-Drôme

Pour les passionnés de la belle anglaise de 3,05m ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La Mini de la Baume
Mini Racing Green Emptypar jm26 Dim 5 Mai 2024 - 11:51

» Bonjour à vous tous
Mini Racing Green Emptypar fredriz Dim 28 Avr 2024 - 20:54

» Restauration ceintures de sécurité KLIPPAN
Mini Racing Green Emptypar Greg_84 Ven 26 Avr 2024 - 21:37

» Rover Mini Seaway 1993
Mini Racing Green Emptypar Greg_84 Jeu 25 Avr 2024 - 22:28

» Innocenti 1001 export de Fredriz
Mini Racing Green Emptypar fredriz Mer 13 Mar 2024 - 21:08

» Mini Racing Green
Mini Racing Green Emptypar Guillaume Sam 16 Déc 2023 - 15:59

Statistiques
Nous avons 130 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jm26

Nos membres ont posté un total de 16799 messages dans 1170 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mini Racing Green

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
850cc
850cc
Guillaume


Messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2019
Age : 40
Localisation : Drôme

Mini Racing Green Empty
MessageSujet: Mini Racing Green   Mini Racing Green EmptyJeu 20 Mai 2021 - 20:22

Salut à tous, bon je n'est pas pu tenir, la restauration de l'autre Mini prend du temps + le professionnel m'occupe bien aussi, du coup j'ai craqué pour pouvoir enfin rouler en Mini !!

J'ai trouvé cette petite Racing Green avec quelques travaux à faire pour repasser le CT. Pour qu'elle soit belle il y a beaucoup de petites choses à reprendre MAIS ici l'objectif principal c'est ROULER !! pilote 

Mini Racing Green Img_5110
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
850cc
850cc
Guillaume


Messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2019
Age : 40
Localisation : Drôme

Mini Racing Green Empty
MessageSujet: Re: Mini Racing Green   Mini Racing Green EmptyJeu 20 Mai 2021 - 22:32

Première question de primo-accédant : l'inter anti brouillard arrière c'est celui en bas côté gauche du volant ?

Et question amortisseurs que me recommanderiez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
fredriz
Modérateur
Modérateur
fredriz


Messages : 3000
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 42
Localisation : Beaumont les Valence

Mini Racing Green Empty
MessageSujet: Re: Mini Racing Green   Mini Racing Green EmptyVen 21 Mai 2021 - 8:55

Guillaume a écrit:
Salut à tous, bon je n'est pas pu tenir, la restauration de l'autre Mini prend du temps + le professionnel m'occupe bien aussi, du coup j'ai craqué pour pouvoir enfin rouler en Mini !!
J'ai trouvé cette petite Racing Green avec quelques travaux à faire pour repasser le CT. Pour qu'elle soit belle il y a beaucoup de petites choses à reprendre MAIS ici l'objectif principal c'est ROULER !! pilote
 

Je te rassure, tu n es pas le premier à acheter une deuxième mini....dans certains cas, la troisième n est pas loin Laughing

Donc c est toi qui l a acheté...l annonce sur LBC n a pas duré longtemp Very Happy .
Elle semblait en bon état avec un prix intéressant.


Guillaume a écrit:
Première question de primo-accédant : l'inter anti brouillard arrière c'est celui en bas côté gauche du volant ?

Et question amortisseurs que me recommanderiez-vous ?

Mets une photo de tes interrupteurs.

Sur le Clubman, j avais mis des amortisseurs réglages (gaz shock à vérifier)....j en suis bien content.

_________________
Mini Racing Green Mad_we10Mini Racing Green Mk123411
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
850cc
850cc
Guillaume


Messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2019
Age : 40
Localisation : Drôme

Mini Racing Green Empty
MessageSujet: Re: Mini Racing Green   Mini Racing Green EmptyVen 21 Mai 2021 - 20:57

Oui c'est moi qui l'ai eu depuis le temps que je lorgnais sur LBC quand j'ai vu le prix descendre je me suis décidé. On va dire que les planètes étaient alignées pour moi ce coup ci.
On va dire qu'elle est belle de loin mais loin d'être belle, après avec le juste prix je pense que c'est en adéquation.

Pour les amortisseurs, moi aussi j'étais parti sur les gaz shock réglables mais des commentaires sur Facebook m'ont fait hésiter (comme quoi sur une Mini routière ça ne servait à rien, fallait mettre des Kayaba tout simple c'est déjà bien assez tape cul....).
Maintenant que je suis assez vieux pour faire ce que je veux, je pense partir sur les gaz shock et puis si vraiment ça ne va pas je les passerai sur l'autre.

Voici la photo de l'inter que je pense être celui de l'anti-brouillard arrière, il me manque le sigle dessus.

Mini Racing Green Img_5111

Sinon il faut que je fouille dans les pièces de l'autre, j'ai un brin de ceinture HS et apparemment ça se vend complet avec la ceinture.

J'ai un peu continuer à faire le tour, c'est bien y a un peu de quoi s'occuper.... de l'élec, de la méca, de la cosmétique .....
Revenir en haut Aller en bas
fredriz
Modérateur
Modérateur
fredriz


Messages : 3000
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 42
Localisation : Beaumont les Valence

Mini Racing Green Empty
MessageSujet: Re: Mini Racing Green   Mini Racing Green EmptyDim 23 Mai 2021 - 0:11

je suis pas déçu des Gaz Shock....au pire, tu les mets sur la position "pompe à vélo" si c est trop dur Laughing

C est bien cette interrupteur Bien

_________________
Mini Racing Green Mad_we10Mini Racing Green Mk123411
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
850cc
850cc
Guillaume


Messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2019
Age : 40
Localisation : Drôme

Mini Racing Green Empty
MessageSujet: Re: Mini Racing Green   Mini Racing Green EmptyDim 23 Mai 2021 - 13:33

J'ai fini de faire le tour et ben il y a un peu de taf quand même !!

J'ai commencé les réparations électrique, faut arrivé à comprendre ce que les précédents "réparateurs" ont essayé de faire (des fois on découvre du 12v qi se balade dénuder, c'est bien pour brûler ça).
Du coup j'avais bien validé l'inter pour l'antibrouillard arrière (qui est HS d'ailleurs).

Bingo pour les brins de ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
850cc
850cc
Guillaume


Messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2019
Age : 40
Localisation : Drôme

Mini Racing Green Empty
MessageSujet: Re: Mini Racing Green   Mini Racing Green EmptyDim 27 Juin 2021 - 20:33

Bon le temps passe vite et j'en manque entre les projets perso et le pro (les moissons ont commencés, du coup on est sur le pied de guerre et semaine d'astreinte).

Pour donner un peu news, j'ai commencé par changer la crémaillère et quelques silentblocs du berceau, ce qui m'a permit de voir quelques futures réparation à faire (exemple vis inférieur d'amortisseur avant tordue et grippé dans le bras supérieur). Du coup le temps pour moi d'effectuer 2 grosses commandes à droite à gauche et surtout de les recevoir (c'est long j'attends encore une), j'ai changer les cligno avant et répétiteurs pas très jolie et manquait du orange pour le CT.
Je me suis aussi attaquer au toit damier, petit à petit elle retrouve son toit blanc.
Je voulais enlever les bandes latérales mais impossible à décoller, je suis un peu dans l'impasse de ce côté là.

Bref vivement les pièces que j'attaque les choses sérieuses.

Mini Racing Green Img_5310

Mini Racing Green Img_5410
Revenir en haut Aller en bas
fredriz
Modérateur
Modérateur
fredriz


Messages : 3000
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 42
Localisation : Beaumont les Valence

Mini Racing Green Empty
MessageSujet: Re: Mini Racing Green   Mini Racing Green EmptyDim 27 Juin 2021 - 20:49

ah la crémaillère, c est toujours sympa à changer Laughing

tu as testé le décapeur thermique pour les bandes latérales?

_________________
Mini Racing Green Mad_we10Mini Racing Green Mk123411
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
850cc
850cc
Guillaume


Messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2019
Age : 40
Localisation : Drôme

Mini Racing Green Empty
MessageSujet: Re: Mini Racing Green   Mini Racing Green EmptyDim 27 Juin 2021 - 21:01

Pour la crémaillère j'avais vu sur les forums que c'était la grosse galère, bon oui ce n'est pas le plus pratique mais ce n'est pas non plus dans mon top galère en mécanique auto. Ca va çà se fait.

Pour les bandes oui j'ai tenté décapeur thermique et même diluant de nettoyage dessus mais je crois qu'elles se sont fossilisées sur la caisse Very Happy malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
850cc
850cc
Guillaume


Messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2019
Age : 40
Localisation : Drôme

Mini Racing Green Empty
MessageSujet: Re: Mini Racing Green   Mini Racing Green EmptyLun 28 Juin 2021 - 13:38

Retour du toit "blanc" en faisant abstraction des détails dessous les damiers.
Moi je préfères.

Mini Racing Green Img_5411

Mini Racing Green Img_5412
Revenir en haut Aller en bas
sy125gi
1071cc
1071cc
sy125gi


Messages : 850
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 100
Localisation : Darbres ; Ardèche (07)

Mini Racing Green Empty
MessageSujet: Re: Mini Racing Green   Mini Racing Green EmptyLun 30 Aoû 2021 - 21:34

Le blanc du toit rapelle les jantes blanches également! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://boulegue07.free.fr
Guillaume
850cc
850cc
Guillaume


Messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2019
Age : 40
Localisation : Drôme

Mini Racing Green Empty
MessageSujet: Re: Mini Racing Green   Mini Racing Green EmptyMer 8 Sep 2021 - 19:56

Oui sauf que j'avais prévu un changement de jantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
850cc
850cc
Guillaume


Messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2019
Age : 40
Localisation : Drôme

Mini Racing Green Empty
MessageSujet: Re: Mini Racing Green   Mini Racing Green EmptyMer 8 Sep 2021 - 20:15

Avec l'arrivée des pièces, fin des astreintes et retour de vacances, j'arrive à m'y remettre un petit peu.

Au menu, changement de silentblocs, triangle supérieur G et réfection du droit, réparation des joues d'ailes (c'était moche avant et ça ne tenait pas, maintenant c'est toujours moche mais c'est soudé Very Happy), cache culbu, joint trapes, un petit coup de nettoyage, réglages jeux culbuteurs, radiateur ...........

Les photos en vrac :
Mini Racing Green Img_5610

Mini Racing Green Img_5611

Mini Racing Green Img_5612

Mini Racing Green Img_5510
Mini Racing Green Img_5511
Mini Racing Green Img_5512Mini Racing Green Img_5513
Mini Racing Green Img_5514
Mini Racing Green Img_5515
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
850cc
850cc
Guillaume


Messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2019
Age : 40
Localisation : Drôme

Mini Racing Green Empty
MessageSujet: Re: Mini Racing Green   Mini Racing Green EmptyDim 28 Nov 2021 - 9:04

Le projet avance doucement, tout doucement, trop doucement Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Les silentblocs sont changés de partout, freins arrière rénové. Bien sûr au moment de purger les freins je me suis rendu compte que le mastervac avait un point dur. Au démontage j'avais aperçu qu'il n'était pas en super état, il y avait même du liquide de frein à l'intérieur mais à l'époque pas disponible dans les shops. Maintenant de nouveau disponible, je viens de recevoir le nouveau reste plus qu'à poser tout ça.
J'ai présenté ma ligne d'échappement aussi, à la commande le vendeur précise qu'il faudra recouper la partie intermédiaire pour la sortie centrale. Effectivement, il faut recouper ET ressouder une chute qui traine dans mon garage pour avoir la bonne longueur.
Un ami m'a peint mes futures extensions qui pareil on longtemps pas été disponible, vu que les travaux sur les trains sont presque finis, on va pouvoir les poser.
Revenir en haut Aller en bas
fredriz
Modérateur
Modérateur
fredriz


Messages : 3000
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 42
Localisation : Beaumont les Valence

Mini Racing Green Empty
MessageSujet: Re: Mini Racing Green   Mini Racing Green EmptyDim 28 Nov 2021 - 21:25

très bien si ça avance Bien

J ai mis un radia alu aussi sur mon clubman, il ressemble au tien ....il était pas trop cher, j espère qu il tiendra dans le temps Laughing

_________________
Mini Racing Green Mad_we10Mini Racing Green Mk123411
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
850cc
850cc
Guillaume


Messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2019
Age : 40
Localisation : Drôme

Mini Racing Green Empty
MessageSujet: Re: Mini Racing Green   Mini Racing Green EmptyMar 30 Nov 2021 - 22:28

Ha ben j’espère bien aussi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
850cc
850cc
Guillaume


Messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2019
Age : 40
Localisation : Drôme

Mini Racing Green Empty
MessageSujet: Re: Mini Racing Green   Mini Racing Green EmptyMer 1 Déc 2021 - 13:34

Allez ça continue, pour une fois que j'avais 5 minutes entre midi et deux, je mange vite fait et file au garage dans l'idée de monter le servofrein reçu et bien non.
Certainement une erreur d'étiquetage car plusieurs références dessus. Ca ressemble mais les dimensions ne sont pas bonne, après enquête c'est un MG B Rolling Eyes
Du coup j'ai passé mon temps au lieu de bosser dessus à vérifier ma commande et envoyer un mail vite fait au revendeur qui je note pour moi même n'en n'est pas à sa première erreur  Evil or Very Mad
PPfff y en a marre, il y a toujours quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
fredriz
Modérateur
Modérateur
fredriz


Messages : 3000
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 42
Localisation : Beaumont les Valence

Mini Racing Green Empty
MessageSujet: Re: Mini Racing Green   Mini Racing Green EmptyVen 3 Déc 2021 - 22:21

les joies des commandes en ligne Laughing

_________________
Mini Racing Green Mad_we10Mini Racing Green Mk123411
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
850cc
850cc
Guillaume


Messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2019
Age : 40
Localisation : Drôme

Mini Racing Green Empty
MessageSujet: Re: Mini Racing Green   Mini Racing Green EmptyDim 5 Déc 2021 - 9:11

Bon c'est bon ils ont pris en compte leur erreur et me renvoie la bonne pièce, à moi de faire le retour de l'autre.
Ce n'est pas bien grave mais ça me fait perdre de mon précieux temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
850cc
850cc
Guillaume


Messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2019
Age : 40
Localisation : Drôme

Mini Racing Green Empty
MessageSujet: Re: Mini Racing Green   Mini Racing Green EmptyDim 5 Déc 2021 - 21:16

Modification de la ligne d'échappement pour la sortie centrale :

Mini Racing Green Img_6510

Mini Racing Green Img_6512

Mini Racing Green Img_6511

Mini Racing Green Img_6513
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
850cc
850cc
Guillaume


Messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2019
Age : 40
Localisation : Drôme

Mini Racing Green Empty
MessageSujet: Re: Mini Racing Green   Mini Racing Green EmptyDim 5 Déc 2021 - 21:18

Mise en place d'un insert pour la sonde Lambda :

Mini Racing Green Img_6514

Mini Racing Green Img_6515

Mini Racing Green Img_6516

Mini Racing Green Img_6517
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
850cc
850cc
Guillaume


Messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2019
Age : 40
Localisation : Drôme

Mini Racing Green Empty
MessageSujet: Re: Mini Racing Green   Mini Racing Green EmptyDim 5 Déc 2021 - 21:19

Et enfin pose des élargisseurs :

Mini Racing Green Img_6518
Revenir en haut Aller en bas
fredriz
Modérateur
Modérateur
fredriz


Messages : 3000
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 42
Localisation : Beaumont les Valence

Mini Racing Green Empty
MessageSujet: Re: Mini Racing Green   Mini Racing Green EmptyJeu 9 Déc 2021 - 23:58

elle va avoir un bon petit look cette racing green Bien

_________________
Mini Racing Green Mad_we10Mini Racing Green Mk123411
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
850cc
850cc
Guillaume


Messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2019
Age : 40
Localisation : Drôme

Mini Racing Green Empty
MessageSujet: Re: Mini Racing Green   Mini Racing Green EmptyLun 13 Déc 2021 - 20:32

J’espère oui, quelques trucs sympa qui cachera un peu la misère  Very Happy

fredriz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
850cc
850cc
Guillaume


Messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2019
Age : 40
Localisation : Drôme

Mini Racing Green Empty
MessageSujet: Re: Mini Racing Green   Mini Racing Green EmptyMer 29 Déc 2021 - 20:47

Bon un peu des contre-temps à droite à gauche, du style bouchon de vidange non standard (plus gros certainement du à une réparation) donc faut trouver un joint.....

Là cette après midi, petites avancées, remise en place du bouchon de vidange, nouveau filtre à huile, remplacement du doigt du clapet de décharge de la pompe à huile par une bille, remise en place du démarreur et tentative de remonter le carburateur mais ..... Evil or Very Mad

La cuve du carburateur touche la caisse. J'avais vu que la caisse était enfoncée à cette endroit mais j'avais mis çà sur le compte du support de tirant moteur cassé. Une fois le tout réparé et bien çà touche copieusement la cuve.
Alors je savais que sur les dernières mini avec le 1275 le tirant était plus long car le moteur avait été avancé mais bon en théorie avec mon 1000 çà aurait dû passer).
D'après ce que je vois, la solution serait un tirant moteur supérieur réglable pour légèrement faire pivoter le moteur, apparemment l'inférieur reste identique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini Racing Green Empty
MessageSujet: Re: Mini Racing Green   Mini Racing Green Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini Racing Green
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VDS] Mini Racing green
»  la Racing Green de " monsieur " Volfoni !!!!!!!!!!!
» Skyloumobile en mode racing
» Racing Legend Show 2018 - 01 & 02/12/2018 - Valence (26)
» Ma mini de 1975

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini-Austin-Drôme :: Portofolio de nos minis-
Sauter vers: