Forum Mini-Austin-Drôme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Mini-Austin-Drôme

Pour les passionnés de la belle anglaise de 3,05m ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Rover Mini Seaway 1993
Besoins de conseils ! Emptypar Greg_84 Hier à 22:28

» Innocenti 1001 export de Fredriz
Besoins de conseils ! Emptypar fredriz Mer 13 Mar 2024 - 21:08

» Mini Racing Green
Besoins de conseils ! Emptypar Guillaume Sam 16 Déc 2023 - 15:59

» IMM 2023 Italie - Firenze
Besoins de conseils ! Emptypar Guillaume Ven 18 Aoû 2023 - 23:01

» Mini Clubman de Fredriz
Besoins de conseils ! Emptypar Guillaume Ven 18 Aoû 2023 - 22:54

» Branchement ??
Besoins de conseils ! Emptypar Alex Lun 8 Mai 2023 - 22:01

Statistiques
Nous avons 130 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jm26

Nos membres ont posté un total de 16791 messages dans 1168 sujets
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Besoins de conseils !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Janf
850cc
850cc



Messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 51
Localisation : Dordogne

Besoins de conseils ! Empty
MessageSujet: Besoins de conseils !   Besoins de conseils ! EmptyMar 28 Jan 2014 - 10:57

Bonjour !

J'aimerais m'acheter une Mini mais je n'y connais pas grand chose ! J'ai commencé à me documenter, à me renseigner sur les points stratégiques à étudier, à vérifier... mais les conseils de connaisseurs sont souvent mieux que des pages lues sur internet.
De plus, j'aimerais savoir si la Mini peut être une bonne voiture complémentaire pour effectuer quelques trajets maison-boulot (environ 200 km semaine), soit 2 trajets par semaine (je fais les autres trajets en bus, économie oblige...).
Je veux dire par là : est-ce que ce sera une voiture assez fiable et qui e tombera pas trop souvent en panne au risque de  m'immobiliser à 40 km de chez moi ! Je sais que c'est une voiture "ancienne", qu'il faudra l'entretenir régulièrement pour éviter les soucis. Mais d'une façon globale, est-elle assez fiable et pas trop capricieuse? Ne consommera-t-elle pas trop?
Merci pour ces infos qui seront cruciales pour prendre ma décision d'achat !
 Smile
Revenir en haut Aller en bas
raoul volfoni
998cc
998cc
raoul volfoni


Messages : 578
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 46
Localisation : Chabeuil

Besoins de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils !   Besoins de conseils ! EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:58

pour le BA-BA, il faut faire attention à la rouille !!!!!!!!!!! sur les A panel, les planchers et le dessous de la voiture.
niveau moteur, voir si les vitesses ne sautent pas ......
et niveau fiabilité, j'ai fait Valence - Florence sans soucis majeur
Revenir en haut Aller en bas
Janf
850cc
850cc



Messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 51
Localisation : Dordogne

Besoins de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils !   Besoins de conseils ! EmptyMar 28 Jan 2014 - 12:02

Merci !

Et niveau consommation, je peux avoir une idée? Mes trajets seront essentiellement extra urbain sur une départementale (90 km/h en majorité). Je peux espérer quoi ? 7-8 litres au 100?
Revenir en haut Aller en bas
raoul volfoni
998cc
998cc
raoul volfoni


Messages : 578
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 46
Localisation : Chabeuil

Besoins de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils !   Besoins de conseils ! EmptyMar 28 Jan 2014 - 12:19

oui dans les 7 litres
Revenir en haut Aller en bas
Janf
850cc
850cc



Messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 51
Localisation : Dordogne

Besoins de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils !   Besoins de conseils ! EmptyMar 28 Jan 2014 - 12:23

Autres questions : j'ai trouvé une annonce où le vendeur m'a parlé de changer les bas de caisses et les "ancrages" (du moteur je crois). 9a coûte cher tout ça ? (pièces et main d'oeuvre)
Revenir en haut Aller en bas
Janf
850cc
850cc



Messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 51
Localisation : Dordogne

Besoins de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils !   Besoins de conseils ! EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:42

Voici le lien de l'annonce en question : http://www.leboncoin.fr/voitures/609398979.htm?ca=2_s
Revenir en haut Aller en bas
fredriz
Modérateur
Modérateur
fredriz


Messages : 2997
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 42
Localisation : Beaumont les Valence

Besoins de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils !   Besoins de conseils ! EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:08

Je lui demanderai des photos des travaux à faire....quand il parle des "ancrages", ca doit être au niveau des fixations des berceaux.

Changer des bas de caisse, c'est pas une petite opération....il faut voir un carrossier.

Avec ton budget, tu doit pouvoir trouver une mini sans travaux de carrosserie  Wink .


_________________
Besoins de conseils ! Mad_we10Besoins de conseils ! Mk123411
Revenir en haut Aller en bas
Janf
850cc
850cc



Messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 51
Localisation : Dordogne

Besoins de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils !   Besoins de conseils ! EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:04

Merci ! C'est bien ce que je pensais ! Le gars me disait que c'était pas grand chose... bon, il a quand même fait allusion à un carrossier... Faut que je trouve ailleurs maintenant, mais les jolies mini "propres" ne courent pas les rues...
Revenir en haut Aller en bas
sy125gi
1071cc
1071cc
sy125gi


Messages : 850
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 100
Localisation : Darbres ; Ardèche (07)

Besoins de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils !   Besoins de conseils ! EmptyMar 28 Jan 2014 - 21:03

raoul volfoni a écrit:
[...] voir si les vitesses ne sautent pas [...]
Ce n'est vraiment pas pratique lorsque cela est le cas!  Rolling Eyes

Citation :
raoul volfoni
[...]et niveau fiabilité, j'ai fait Valence - Florence sans soucis majeur
Je confirme, et pourtant il y avait des bosses sur la route!
Revenir en haut Aller en bas
http://boulegue07.free.fr
minichristo
Modérateur
Modérateur
minichristo


Messages : 1590
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 57
Localisation : Drôme

Besoins de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils !   Besoins de conseils ! EmptyMer 29 Jan 2014 - 8:05

Pour les pièges a éviter et les différents points a contrôler, je pense que tu as trouvé tout ça sans problème sur les nombreux forums... donc inutile de revenir dessus.

Sinon d'une manière plus générale, voilà ce que je peux dire :

- tous les éléments de carrosserie sont soudés entre eux donc on ne peut rien changer sans être très bricoleur avec du bon matos ou en allant chez le carrossier et là attention la facture. En plus, quand on dit carrosserie ou tôlerie, on dit aussi peinture ensuite !

- compte tenu de l'âge de ces véhicules et des problemes de corrosion, il est probablement très rare d'en trouver une ou rien n'ait été remplacé dessus, en partant du moteur jusqu'à la caisse complète. Ce n'est pas forcément un problème en soit, et ce n'est pas forcément une arnaque non plus mais c'est bon de le savoir et faire un achat en connaissance de cause si c'est le cas. Donc bien se renseigner sur les numéros de caisse et moteur et voir si ça correspond avec l'année. Une chose a vérifier obligatoirement pour éviter les ennuis : vérifier la correspondance entre la frappe a froid et la carte grise.

- question mécanique et fiabilité, rîen de particulier meme si c'est quand même une conception ancienne. Il faut quand même regarder les niveaux regulierement, ajouter de l'huile dans le carbu, graisser les rotules... Globalement par rapport a une récente, on a quand même plus souvent la tête sous le capot.

- question conso ça dépend de la motorisation et du rapport de pont, du carbu, de la conduite, de ce qui a été installé ou modifié sur la voiture... je dirais entre 6 et 10.

Voilà, avec tout ça il te reste plus qu'a trouver la perle rare, bon courage dans tes recherches.

_________________
Just... adult toy !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils !   Besoins de conseils ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de conseils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini-Austin-Drôme :: Le comptoir-
Sauter vers: