Forum Mini-Austin-Drôme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Mini-Austin-Drôme

Pour les passionnés de la belle anglaise de 3,05m ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La Mini de la Baume
Problème branchement Ampèremetre? Emptypar fredriz Jeu 9 Mai 2024 - 18:34

» Bonjour à vous tous
Problème branchement Ampèremetre? Emptypar fredriz Dim 28 Avr 2024 - 20:54

» Restauration ceintures de sécurité KLIPPAN
Problème branchement Ampèremetre? Emptypar Greg_84 Ven 26 Avr 2024 - 21:37

» Rover Mini Seaway 1993
Problème branchement Ampèremetre? Emptypar Greg_84 Jeu 25 Avr 2024 - 22:28

» Innocenti 1001 export de Fredriz
Problème branchement Ampèremetre? Emptypar fredriz Mer 13 Mar 2024 - 21:08

» Mini Racing Green
Problème branchement Ampèremetre? Emptypar Guillaume Sam 16 Déc 2023 - 15:59

Statistiques
Nous avons 130 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jm26

Nos membres ont posté un total de 16803 messages dans 1170 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
 

 Problème branchement Ampèremetre?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lupal
970cc
970cc
lupal


Messages : 173
Date d'inscription : 13/10/2009

Problème branchement Ampèremetre? Empty
MessageSujet: Problème branchement Ampèremetre?   Problème branchement Ampèremetre? EmptyMer 14 Juil 2010 - 21:27


J'ai enfin trouvé le temps de m'y remettre, tout est cablé sauf l'ampèremetre.

Tout simplement parce que je n'ai pas trouvé comment le brancher!!!

A l'arrière de mon alternateur il y a une fiche avec trois fils, Un petit Marron et jaune; un moyen tout marron et un plus gros tout marron également.

Si ça peut vous aider voici une photo :
Problème branchement Ampèremetre? Arrirealternateur

Sur la photo le plus petit est en bas a gauche le gros au milieu et le moyen en haut a droite.

Lequel faut-il couper pour relier l'ampèremetre, car sur la revue technique de réparation de chez rover, il devrait y avoir un un marron/jaune un marron et un marron bleu, et si je suis le revue technique c'est le marron qui va a la batterie!

Merci de votre aide

Revenir en haut Aller en bas
Démoniak
1098cc
1098cc
Démoniak


Messages : 1120
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 37
Localisation : Romans

Problème branchement Ampèremetre? Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement Ampèremetre?   Problème branchement Ampèremetre? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 11:12

Hey!!! je vois que nous avons les même idées et les même problèmes!!!
Vu que je suis au taf, je n'ai pas le schéma de branchement, MAIS (ya toujours un mais Problème branchement Ampèremetre? Icon_biggrin ). Le fils que tu cherches est le "+" de l'alternateur. D'après mes recherches (avec mon multimètres) les deux gros marron sont du "+"...

Pour le moment, je me suis arreté là, j'ai peur de couper le mauvais fils et casser quelque chose avec un beau court circuit Problème branchement Ampèremetre? Icon_eek !! Cependant, Sykalou à fait une remarque qui me semble judicieuse et qui demande à etre appronfondie, chose que je n'ai pas pu faire car je passe mon temps a lui regler son Hilow...

Ce hors sujet mis de coté, il faut que tu regardes, si le "bitonyau" (le machin Problème branchement Ampèremetre? Icon_biggrin ) noir( sur ta photo juste au dessus du bout de fils vert) n'est pas un "+" libre...
Dans ce cas, on doit pouvoir brancher l'amperemetre en direct dessus...

Tu tests et tu me tiens au jus???

Merci de m'avoir lu... patati patata!!!
Revenir en haut Aller en bas
minichristo
Modérateur
Modérateur
minichristo


Messages : 1590
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 58
Localisation : Drôme

Problème branchement Ampèremetre? Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement Ampèremetre?   Problème branchement Ampèremetre? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:46

Mais je ne vois pas à quoi sert exactement un ampèremètre, je veux dire quel est l'intérêt ?

Moi je le mettrait en série sur le démarreur (pas sur le gros fil qui vient de la batterie !), sur le fil + permanent qui repart et distribue tout le jus à la voiture. Mais bon, ça reste quand même des "gros fils", le tout passant dans le tableau de bord... attention les branchements !!
Revenir en haut Aller en bas
Démoniak
1098cc
1098cc
Démoniak


Messages : 1120
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 37
Localisation : Romans

Problème branchement Ampèremetre? Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement Ampèremetre?   Problème branchement Ampèremetre? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:50

Effectivement se sont des gros fils!!! D'ailleur je n'ai pas trouvé les cosses adéqouates de partout.

L'intéret.... aucun Very Happy sauf d'avoir une aiguille en plus qui bouge et sa peut t'éviter de rester en rade avec un alternateur défaillant.
Revenir en haut Aller en bas
lupal
970cc
970cc
lupal


Messages : 173
Date d'inscription : 13/10/2009

Problème branchement Ampèremetre? Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement Ampèremetre?   Problème branchement Ampèremetre? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 23:28

Voici un petit shema que j'ai trouvé a force de fouiller:
Problème branchement Ampèremetre? Alter_spit

Si on se fit a tout ça et avec tout ce que j'ai lu ce soir, c'est la borne B+ qui charge la batterie, donc ce serait le fil marron de taille moyenne qu'il faudrait couper non?
Revenir en haut Aller en bas
minichristo
Modérateur
Modérateur
minichristo


Messages : 1590
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 58
Localisation : Drôme

Problème branchement Ampèremetre? Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement Ampèremetre?   Problème branchement Ampèremetre? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 23:59

Démoniak a écrit:
Effectivement se sont des gros fils!!! D'ailleur je n'ai pas trouvé les cosses adéqouates de partout.

L'intéret.... aucun Very Happy sauf d'avoir une aiguille en plus qui bouge et sa peut t'éviter de rester en rade avec un alternateur défaillant.

Quand je parlais des gros fils, c'était pas par difficulté de branchement mais par soucis d'incendie plutôt, car vu la section des fils, ca pardonnera pas si il y a un cours jus quelque part Wink

Quand l'alternateur fonctionne pas, y a pas un témoin qui s'allume ?
Revenir en haut Aller en bas
Démoniak
1098cc
1098cc
Démoniak


Messages : 1120
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 37
Localisation : Romans

Problème branchement Ampèremetre? Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement Ampèremetre?   Problème branchement Ampèremetre? EmptyVen 16 Juil 2010 - 8:43

minichristo a écrit:
Démoniak a écrit:
Effectivement se sont des gros fils!!! D'ailleur je n'ai pas trouvé les cosses adéqouates de partout.

L'intéret.... aucun Very Happy sauf d'avoir une aiguille en plus qui bouge et sa peut t'éviter de rester en rade avec un alternateur défaillant.

Quand je parlais des gros fils, c'était pas par difficulté de branchement mais par soucis d'incendie plutôt, car vu la section des fils, ca pardonnera pas si il y a un cours jus quelque part Wink

Quand l'alternateur fonctionne pas, y a pas un témoin qui s'allume ?

Je suis pas certain.




Citation :
Si on se fit a tout ça et avec tout ce que j'ai lu ce soir, c'est la borne B+ qui charge la batterie, donc ce serait le fil marron de taille moyenne qu'il faudrait couper non?


Si tu résistes jusqu'a demain, je look le plan de branchement que j'ai eu avec mon mano, il me semble qu'il est un peu plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
lupal
970cc
970cc
lupal


Messages : 173
Date d'inscription : 13/10/2009

Problème branchement Ampèremetre? Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement Ampèremetre?   Problème branchement Ampèremetre? EmptyVen 16 Juil 2010 - 13:22

Oui t'inquiète je résiste, je suis plus a deux jours pres!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Démoniak
1098cc
1098cc
Démoniak


Messages : 1120
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 37
Localisation : Romans

Problème branchement Ampèremetre? Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement Ampèremetre?   Problème branchement Ampèremetre? EmptyVen 16 Juil 2010 - 23:14

Alors... J'ai mon schéma sous les yeux et il est effectivement, plus simple que le tiens... Je précise que c'est pour brancher un mano SMITHS de plus avec le "corps" en plastique.

Il est écrit... (je sus une quiche en anglais) :

Connect the ammeter as shown in the wiring diagram opposite i.ebreack into the wire going from the alternator to the positive side of the battery, and connect the ammeter in series with this wire using 9.5mm female receptacles.

Ce que "reverso" comprend : Joignez l'ampèremètre comme indiqué dans le schéma de câblage en face i.ebreack dans le fil allant de l'alternateur au côté positif de la batterie(pile) et joignez l'ampèremètre en série avec cette utilisation de fil 9.5mm des réceptacles féminins

Du coup il te faut mon schéma... Je vais voir ce que je peux faire avec paint!
Revenir en haut Aller en bas
Démoniak
1098cc
1098cc
Démoniak


Messages : 1120
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 37
Localisation : Romans

Problème branchement Ampèremetre? Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement Ampèremetre?   Problème branchement Ampèremetre? EmptyVen 16 Juil 2010 - 23:23

Problème branchement Ampèremetre? Schmano2

C'est merdique comme qualité, mais avec les explications sa devrait le faire...

A gauche ta batterie, du "+" tu vas au mano, il est vu de dos, le cercle dans haut correspond à l'ampoule, ce qui permet de déterminer les cosses. Tu te rebranches sur le fils pour l'ampermetre. Les fils du haut correspondent à un interrupteur, un "+" après contact en sorte...


Suis désolé de la qualité du schéma, j'aurais pas du le réduire...

Dis moi si je t'éclaire un peu...
Revenir en haut Aller en bas
lupal
970cc
970cc
lupal


Messages : 173
Date d'inscription : 13/10/2009

Problème branchement Ampèremetre? Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement Ampèremetre?   Problème branchement Ampèremetre? EmptySam 17 Juil 2010 - 8:35

Ben c'est sympas ton shéma, mais il ne correspond pas a mon montage???
Revenir en haut Aller en bas
Démoniak
1098cc
1098cc
Démoniak


Messages : 1120
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 37
Localisation : Romans

Problème branchement Ampèremetre? Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement Ampèremetre?   Problème branchement Ampèremetre? EmptySam 17 Juil 2010 - 11:20

Pourquoi???
Revenir en haut Aller en bas
lupal
970cc
970cc
lupal


Messages : 173
Date d'inscription : 13/10/2009

Problème branchement Ampèremetre? Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement Ampèremetre?   Problème branchement Ampèremetre? EmptySam 17 Juil 2010 - 14:36

Ben parce que on est bien d'accord qu'il faut relier l'ampèremetre en serie sur le fils allant de la borne + de la batterie a l'alternateur.
Mais la question de base était: c'est lequel des deux fils marron qui joue ce rôle? le gros ou le moyen?
D'aprés le shéma que j'ai trouvé, ce serait le moyen (borne B+) de l'alternateur.

Car tout le soucis est là, on sait que le marron/jaune c'est l'ampoule temoin de charge. Ensuite on a deux autres fils, l'un donne un courrant "régulé" pour charger la batterie, l'autre non. Il faut donc être sur de bien mesurer le passage du courrant qui sert a charger la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Démoniak
1098cc
1098cc
Démoniak


Messages : 1120
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 37
Localisation : Romans

Problème branchement Ampèremetre? Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement Ampèremetre?   Problème branchement Ampèremetre? EmptySam 17 Juil 2010 - 14:52

Ok, le schéma correspond donc à t'on montage mais il ne répond pas à t'on problème...

Il n'y aurait pas un moyen de voir ça avec un simple multimètre?
Revenir en haut Aller en bas
lupal
970cc
970cc
lupal


Messages : 173
Date d'inscription : 13/10/2009

Problème branchement Ampèremetre? Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement Ampèremetre?   Problème branchement Ampèremetre? EmptySam 17 Juil 2010 - 18:25

Bon voilà des nouvelle :
1/ J'ai coupé le fils marron le moyen et monté l'ampèremetre en serie. la voiture démarre nickel, mais l'aiguille ne bouge pas vraiment. Pourquoi?
2/ mon mano de pression d'huile (electrique) et mon mano de température d'eau fond le yoyo!!! Mais pas la jauge! Pourquoi?
3/ L'aiguille du mano de température monte trés vite, trop vite, le mano est un veglia, savez vous quelle sonde correspond?

Merci a tous...
Revenir en haut Aller en bas
Démoniak
1098cc
1098cc
Démoniak


Messages : 1120
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 37
Localisation : Romans

Problème branchement Ampèremetre? Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement Ampèremetre?   Problème branchement Ampèremetre? EmptySam 17 Juil 2010 - 21:56

aie aie aie... sa sent pas bon...

Tu avais fait un test avant de couper le fil???
Revenir en haut Aller en bas
lupal
970cc
970cc
lupal


Messages : 173
Date d'inscription : 13/10/2009

Problème branchement Ampèremetre? Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement Ampèremetre?   Problème branchement Ampèremetre? EmptySam 17 Juil 2010 - 23:55

Non mais le branchement est fait avec des sucre, donc aucun soucis pour remettre en l'etat.

Et pour le yoyo des aiguilles? je pense au régulateur de tension, mais la jauge ne bouge pas donc pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
Démoniak
1098cc
1098cc
Démoniak


Messages : 1120
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 37
Localisation : Romans

Problème branchement Ampèremetre? Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement Ampèremetre?   Problème branchement Ampèremetre? EmptyDim 18 Juil 2010 - 20:15

Ou bien un bete faux contact peut etre..
Revenir en haut Aller en bas
lupal
970cc
970cc
lupal


Messages : 173
Date d'inscription : 13/10/2009

Problème branchement Ampèremetre? Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement Ampèremetre?   Problème branchement Ampèremetre? EmptyDim 18 Juil 2010 - 20:22

Je ne pense pas au faux contact, car cela ne se declenche qu'au bout de 15/20 seconde que le moteur tourne.
Mais demain je ferai un essaie en shuntant le régulateur...
Revenir en haut Aller en bas
lupal
970cc
970cc
lupal


Messages : 173
Date d'inscription : 13/10/2009

Problème branchement Ampèremetre? Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement Ampèremetre?   Problème branchement Ampèremetre? EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:21

Bon voici les résultat :
Le yoyo des aiguilles c'est bien le régulateur qui est nase, petite précision, c'est a changer d'urgence, car il évite les surcharge au niveau de la jauge a essence donc évite les incendies!!!!
Pour l'ampèremètre, déjà les polarité sont a inverser, on verra ce que ça donne.
Sinon tout marche, il faudra que je trouve une sonde de température veglia pour plus de précision dans la température d'eau. D'ailleurs si quelque''un sait ou trouver ça, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Démoniak
1098cc
1098cc
Démoniak


Messages : 1120
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 37
Localisation : Romans

Problème branchement Ampèremetre? Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement Ampèremetre?   Problème branchement Ampèremetre? EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:28

Tant mieux si tout s'arrange!!!
Tu vas pouvoir m'expliquer comment tu as branché ton amperemetre!!!
Revenir en haut Aller en bas
lupal
970cc
970cc
lupal


Messages : 173
Date d'inscription : 13/10/2009

Problème branchement Ampèremetre? Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement Ampèremetre?   Problème branchement Ampèremetre? EmptySam 24 Juil 2010 - 23:41

Ben en fait j'ai coupé le câble moyen, celui mentionné B+ sur le schéma et j'ai monté l'ampèremètre en série!

Tout fonctionne c'est le top!

Me reste plus qu'a m'atteler aux siège baquet. J'avais pris deux baquet sesam en promo chez feu vert, look cuir, mais ils sont trop large pour rentrer. Je le savais, il me reste plus qu'a m'y mettre. en attendant un siège d'origine et roule ma poule!
Revenir en haut Aller en bas
stevesanders
1275cc
1275cc
stevesanders


Messages : 1550
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

Problème branchement Ampèremetre? Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement Ampèremetre?   Problème branchement Ampèremetre? EmptyDim 25 Juil 2010 - 9:00

tu va les decouper ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lupal
970cc
970cc
lupal


Messages : 173
Date d'inscription : 13/10/2009

Problème branchement Ampèremetre? Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement Ampèremetre?   Problème branchement Ampèremetre? EmptyDim 25 Juil 2010 - 10:59

Oui il faut que je decoupe les oreille d'épaule.
Pour cela je vais les déhousser, puis découper la mousse en trop, et enfin refaire la housse a la bonne taille.
Je sais je suis dingue geek
Revenir en haut Aller en bas
Démoniak
1098cc
1098cc
Démoniak


Messages : 1120
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 37
Localisation : Romans

Problème branchement Ampèremetre? Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement Ampèremetre?   Problème branchement Ampèremetre? EmptyDim 25 Juil 2010 - 15:52

Du coup, tu peux m'expliquer que fil tu as coupé pour brancher l'amperemetre??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème branchement Ampèremetre? Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement Ampèremetre?   Problème branchement Ampèremetre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème branchement Ampèremetre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme électrique...
» Problème de peinture
» pRObleme de durit ?
» Problème embrayage
» Probléme de frein !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini-Austin-Drôme :: Le garage :: Carrosserie intérieure-
Sauter vers: