Bon, puisque Sylvio l'a demandé (et a la flemme de mettre les photos...)
Prenez une boite, démontez les pignons de cascade
Avec une douille de 38, une clé à choc, enlevez délicatement l'écrou d'arbre primaire...
Démontez l'arbre secondaire, l'axe coulisse et les pignons sortent sans probleme, enlevez en même temps la pipe anti déjaugeage... Vous enlevez également le renvoi de marche arrière...
Vous avez donc à peu près enlevez ça...
Notez le gros roulement en bas de la photo, il se situe juste après le gros écrou, c'est une merde fini pour le sortir car il tientpar un clip ancré dans une gorge... Bon courage... (Sylvio précise qu'il y a un outil pour sortir le clip
)
Ensuite, on retourne coté casacade, on dégage le petit roulement en plastique délicatement (hein Sylvio...
) et on s'attaque au gros écrou, après avoir remis en place la rondelle anti-dévissement.
Puis clé a choc pour sortir l'écrou... De mémoire c'est du 28 ou un truc batard... Vu que nous n'avions qu'une 30 sous la main... Puriste, fermez les yeux...
Allez, on continue, on sort le gros pignon
Et regardez bien... Un "petit" roulement... Juste avant, sortez le clip, je vous rassure, il est plus facile que le précédent...
Bon, le meilleur moment... Sortir ce roulement...
Il faut le "tirer" à l'extérieur de la boite (Il y a un outil pour ça, mais nous, on ne l'avait pas...
)
Pour faire sa proprement, il faut un arrache à inertie (je ne sais pas si le terme est exacte) et se fixer sur l'axe primaire...
L'essentiel, c'est de le sortir...
On peut enfin sortir l'axe primaire
Le petit détail qui fait toute la différence...
Et voili, c'est tout vide
Voili, petit post sans prétention, merci de corriger si j'ai fait des fautes technique, de rajouter deux trois petites précisions...