Forum Mini-Austin-Drôme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Mini-Austin-Drôme

Pour les passionnés de la belle anglaise de 3,05m ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Rover Mini Seaway 1993
Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité Emptypar Greg_84 Hier à 22:28

» Innocenti 1001 export de Fredriz
Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité Emptypar fredriz Mer 13 Mar 2024 - 21:08

» Mini Racing Green
Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité Emptypar Guillaume Sam 16 Déc 2023 - 15:59

» IMM 2023 Italie - Firenze
Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité Emptypar Guillaume Ven 18 Aoû 2023 - 23:01

» Mini Clubman de Fredriz
Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité Emptypar Guillaume Ven 18 Aoû 2023 - 22:54

» Branchement ??
Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité Emptypar Alex Lun 8 Mai 2023 - 22:01

Statistiques
Nous avons 130 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jm26

Nos membres ont posté un total de 16791 messages dans 1168 sujets
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
COOPER26
850cc
850cc



Messages : 66
Date d'inscription : 06/06/2009
Localisation : VERCORS

Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité Empty
MessageSujet: Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité   Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité EmptySam 6 Juin 2009 - 22:18

Allez je me lance, quelques photos.
C'était avant préparation quand elle était presque "Full stock" (d'origine).

Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité 003sqi

Bien plus tard ........

Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité 006kfv

Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité 007pmf


Dernière édition par COOPER26 le Jeu 11 Juin 2009 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
COOPER26
850cc
850cc



Messages : 66
Date d'inscription : 06/06/2009
Localisation : VERCORS

Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité Empty
MessageSujet: Re: Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité   Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité EmptySam 6 Juin 2009 - 22:23

Dernièrement après pas mal de "Roros" et beaucoup de temps. C'est bien connu, quand on aime on ne compte pas ..... Enfin un peu quand même.

Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité 008iub

Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité 009pgu

Une de prés pour les détails.

Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité 010qhz

Par rapport à l'origine, je lui ai donné un look beaucoup plus sport années 60/70.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
997cc
997cc
Admin


Messages : 423
Date d'inscription : 16/03/2009

Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité Empty
MessageSujet: Re: Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité   Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité EmptyDim 7 Juin 2009 - 11:43

très très belle mini !!! j'adore! pour le vercors classic de cette année , t'étais pas garé vers peyrus ? on en a vu une qui y ressemblait beaucoup, magnifique aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://miniaustindrome.forumsactifs.com
COOPER26
850cc
850cc



Messages : 66
Date d'inscription : 06/06/2009
Localisation : VERCORS

Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité Empty
MessageSujet: Re: Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité   Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:19

Non non, tu as du la voir à ST JEAN EN ROYANS en redescendant de la spéciale de régularité de l'Echarasson. Elle était garée pas loin de l'endroit où je t'ai pris en photo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
997cc
997cc
Admin


Messages : 423
Date d'inscription : 16/03/2009

Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité Empty
MessageSujet: Re: Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité   Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:35

vers une piscine municipale peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://miniaustindrome.forumsactifs.com
COOPER26
850cc
850cc



Messages : 66
Date d'inscription : 06/06/2009
Localisation : VERCORS

Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité Empty
MessageSujet: Re: Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité   Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:09

Tout à fait pour la piscine municipale.

Allez, je continue donc dans le Portofolio de ma Cooper BRG :
Après l'extérieur, présentation technique du petit monstre vert. Tout d'abord l'habituel stage 1 avec ce qu'il faut et aiguille riche et filtre KN. J'ai gardé la boite à air d'origine et j'ai fait quelques trous trous pour quelle prenne plus d'air. La ligne d'échappement a été modifié pour le rallye (de régularité). D'origine sous la voiture la ligne a son point le plus bas juste au milieu, donc garde au sol très réduite sur les petites routes avec nids de poules et bosses en tout genre que l'on trouve en rallye de régul.
J'ai remonté la ligne à l'intérieur du tunnel, pour l'instant j'ai un tube inox souple (qui à mon goût n'a pas un jolie bruit). J'envisage de la changer par un tube inox mais rigide, le problème c'est de trouver la longueur nécessaire environ 2m pour pouvoir le couder et lui faire prendre la forme voulue. Les photos seront plus explicite.

Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité 011eas

Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité 012pzo

Il y a ensuite l'habituel kit HI-LO qui permet de mettre la hauteur de caisse "pil-poil" comme il faut.

Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité 013kbd
Revenir en haut Aller en bas
COOPER26
850cc
850cc



Messages : 66
Date d'inscription : 06/06/2009
Localisation : VERCORS

Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité Empty
MessageSujet: Re: Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité   Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:22

La partie habitacle avec préparation spécifique pour le rallye :
Un arceau de sécurité (de Cooper S des années 60 donné par un collègue), il était tout rouillé, je l'ai fait saler puis peindre en rouge, d'origine il était noir, c'est un Safetyfast mais j'ai pas pu garder l'autocollant d'origine qui était très dégradé. Le métal étant un peu trop dur pour nos petites têtes, j'y ai mis des protections en mousse.

Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité 014exs

Pour le confort, les sièges d'origine n'ayant aucun maintien, j'ai monté des "Corbeau Alpine XL". Quand on fait entre 500 à 600 kms dans le WE par rallye, c'est très appréciable. Je n'ai jamais eu de mal de dos. Ils sont montés sur châssis basculant ce qui permet l'accès aux places arrière. Avec l'arceau trois points, il n'y a aucun problème de place. D'autre part pour le contrôle technique cela ne pose aucune difficult. J'ai aussi gardé les ceintures de sécurité d'origine avec le harnais qui est un modèle route homologué, il y a une boucle d'attache derrière le siège (type ceinture de sécurité) qui permet aussi de le détacher facilement et de basculer le siège pour l'accès à l'arrière.

Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité 015woh
Revenir en haut Aller en bas
COOPER26
850cc
850cc



Messages : 66
Date d'inscription : 06/06/2009
Localisation : VERCORS

Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité Empty
MessageSujet: Re: Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité   Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:33

Passons au tableau de bord :

Pour le rallye de régularité, il est bien pratique d'avoir un appareil de mesure qui donne la distance tous les 10m, on appelle ça un Tripmaster. C'est très pratique, il y a deux compteurs qui défilent, le totaliseur et l'intermédiaire. Fredriz pourra vous donner des explications simple car il a tout compris l'autre jour ... pas vrai Fred ?
On peut aussi utiliser un compteur vélo (budget très intéressant) mais il n'est pas accepté sur tous les rallyes. Il faut ensuite un chrono et le tour est joué, un cadenceur si on veut arriver dans les premiers est toujours souhaitable. Pour ma part j'utilise des tables de régularité ..... à l'ancienne. Il faut aussi un éclairage secondaire pour lire le road book pour les spéciales de nuit. Ah j'allais oublier l'extincteur est obligatoire en rallye.

Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité 016wsz

Une petite dernière photo, prise dernièrement au Salon Auto Rétro à ST NAZAIRE EN ROYANS, avant le départ pour la Ronde Roger Usclard en initiation régularité.

Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité 017l
Revenir en haut Aller en bas
fredriz
Modérateur
Modérateur
fredriz


Messages : 2997
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 42
Localisation : Beaumont les Valence

Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité Empty
MessageSujet: Re: Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité   Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:26

je vous rassure, pas besoin d avoir un VH TRIP pour etre dans les 10 premiers lol!
j aimerai bien équipé mon clubman comme ta cooper mais ca sera après la restauration de l inno.

je suis à la recherche d'une table des moyennes ou table de régularité, en format xls, doc,... as tu ca thierry?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
997cc
997cc
Admin


Messages : 423
Date d'inscription : 16/03/2009

Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité Empty
MessageSujet: Re: Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité   Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité EmptyJeu 11 Juin 2009 - 15:08

on voit fred que t'as pas fait la Vercors classic, je te donne ma mini si tu finis dans les 10 premiers sans VH Trip et sans gps ou autre appareil dissimulé comme bien des petits malins embarquent souvent avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
https://miniaustindrome.forumsactifs.com
COOPER26
850cc
850cc



Messages : 66
Date d'inscription : 06/06/2009
Localisation : VERCORS

Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité Empty
MessageSujet: Re: Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité   Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:30

OK Fred. Je dois avoir ça quelque part dans mes fichiers. On en discute sur "Le Zinc" (en bas du forum). Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fredriz
Modérateur
Modérateur
fredriz


Messages : 2997
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 42
Localisation : Beaumont les Valence

Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité Empty
MessageSujet: Re: Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité   Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:07

Rapha a écrit:
on voit fred que t'as pas fait la Vercors classic, je te donne ma mini si tu finis dans les 10 premiers sans VH Trip et sans gps ou autre appareil dissimulé comme bien des petits malins embarquent souvent avec eux...

quand on finit 10e a st nazaire, c etait un coup de bol, quoi que mon copilote a bien géré. maintenant, va falloir confirmer ca au prochain rallye.

si tu me trouve un sponsor pour le prochain vercors classic, je tente le défi de finir dans les 10 premiers lol!

COOPER26 a écrit:
OK Fred. Je dois avoir ça quelque part dans mes fichiers. On en discute sur "Le Zinc" (en bas du forum). Arrow

a tout de suite sur le zinc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité Empty
MessageSujet: Re: Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité   Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini COOPER - BRG - Préparée Rallye de régularité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INITIATION RALLYE REGULARITE DIM 13 MARS
» Rallye Régularité, trucs et combines c'est par ici -->
» Initiation rallye de regularité La ronde des clochers
» Mini Cooper 91
» 10e Rallye de Régularité de l’Ardèche & des Vins Primeurs 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini-Austin-Drôme :: Portofolio de nos minis-
Sauter vers: