Forum Mini-Austin-Drôme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Mini-Austin-Drôme

Pour les passionnés de la belle anglaise de 3,05m ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Rover Mini Seaway 1993
miniaustindromeardeche - Page 2 Emptypar Greg_84 Hier à 22:28

» Innocenti 1001 export de Fredriz
miniaustindromeardeche - Page 2 Emptypar fredriz Mer 13 Mar 2024 - 21:08

» Mini Racing Green
miniaustindromeardeche - Page 2 Emptypar Guillaume Sam 16 Déc 2023 - 15:59

» IMM 2023 Italie - Firenze
miniaustindromeardeche - Page 2 Emptypar Guillaume Ven 18 Aoû 2023 - 23:01

» Mini Clubman de Fredriz
miniaustindromeardeche - Page 2 Emptypar Guillaume Ven 18 Aoû 2023 - 22:54

» Branchement ??
miniaustindromeardeche - Page 2 Emptypar Alex Lun 8 Mai 2023 - 22:01

Statistiques
Nous avons 130 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jm26

Nos membres ont posté un total de 16791 messages dans 1168 sujets
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 miniaustindromeardeche

Aller en bas 
+5
chris07
minichristo
mauri7
fredriz
sykalou26
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
raoul volfoni
998cc
998cc



Messages : 578
Date d'inscription : 18/03/2011

miniaustindromeardeche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniaustindromeardeche   miniaustindromeardeche - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 20:03

je me suis fait assez discret depuis le début de cette polémique mais je tiens tout de même à donner mon avis, je rejoins Minichristo sur l'organisation et la ligne de conduite du forum.
Pourquoi vouloir le renommer ???? quel intérêt ???? les "non-Dromois" non t'ils pas le droit de s'inscrire ???? sont ils mal accueillis ????
je vais aller plus loin, pourquoi ce contenter de l’Ardèche ???? il me semble qu'il y a des membres en Isère, dans le Vaucluse, en région parisienne, en région Bourgogne ... et pour eux on fait rien ????
Concernant l'organisation des balades, je ne pense pas que ce soit le rôle de l’administrateur ou des modérateurs, nous ne sommes pas un club mais un forum donc c'est l'affaire de tout le monde. Si nous avions à payer une cotisation annuelle, je comprendrais parfaitement que nous attendions un "retour sur investissement" par le biais de balades organisées et/ou de stickers ou t-shirt à effigie du club, mais ce n'est pas le cas.
Je pense qu'il y à d'autres choses beaucoup plus intéressante à partager sur ce forum que ce soit sur la mécanique ou les restaurations.
Revenir en haut Aller en bas
sykalou26
1098cc
1098cc



Messages : 1090
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 52

miniaustindromeardeche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniaustindromeardeche   miniaustindromeardeche - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 20:36

Je respecte les avis donnerminiaustindromeardeche - Page 2 403355 car il y a d'autres personnes enfin qui s'expriment.

"Le nom du forum ne changera pas, il continuera à s'appeler Miniaustindrome (et le nom de domaine associé que l'on vient de renouveller aussi !), il n'y a aucune raison d'en changer. Pour votre info, sachez que le changement et le renouvellement de nom de domaine coute environ 20 €, Forumactifs nous a fait cadeaux du renouvellement cette année".

miniaustindromeardeche - Page 2 91826 bien les choses sont claires christophe

"D'autre part, il me semble que petit à petit le forum dérive un peu, j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de réponses constructives aux questions posées et de plus en plus de discussions et échanges individuels souvent sans rapport et d'aucune utilité avec les sujets posés... Et de fait, beaucoup moins de questions posées aussi, il y a peut être un lien de cause à effet, à méditer sans doute..."

tu as tout à fait raison, le forum dort , c'est pour cela que je fais régulierement le con !!!! il y a rien d'autres à se mettre sous la dent !!!!!

oui "lien cause à effet"



Je préfererais largement payer une cotisation et éventuelement passer mon chemin.miniaustindromeardeche - Page 2 9419





salut la compagnie miniaustindromeardeche - Page 2 19986
Revenir en haut Aller en bas
Démoniak
1098cc
1098cc
Démoniak


Messages : 1120
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 37
Localisation : Romans

miniaustindromeardeche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniaustindromeardeche   miniaustindromeardeche - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 9:00

Allez, je donne mon avis aussi...

Je suis complétement d'accord, le forum dort. On tente de faire des posts intéressant et pas ou peu de réponse...

Je pense, et ceci n'engage que moi, que les quelques dérives sur le fofo, permettent de maintenir la bonne ambiance qui reignait sur le fofo et qui aujourd'hui se perd...

Depuis quelques temps, "les modérateurs" ont pris à coeur leur boulot, c'est pas mal, mais maintenant sa va trop loin!! Controle du flood, à mon avis inutile, et surtout impossibilité à un nouveau membre de poster lien ou photo avant 7 jours... Quel est l'intéret?? Sa bloque la motivation des newbies!!!

Ensuite, d'autres membres ne font pas d'effort pour l'orthographe, là très peu de travail de modération, je trouve ça peu logique, dans le but d'un forum lisible et constructif...

Pour finir, je trouve dommage également la cloture, ou suppression des posts qui parlent du fonctionnement du fofo, la volonté de tout passer par mp, on est sur un forum, du coup c'est l'endroit rêver pour partager des points de vues différents, là on est plutot bridé.

Voilà, j'espere avoir été clair, sans animausité aucune... Mais souvenez vous, quand Raph n'est plus apparu pendant un long moment, le forum ne dérivait pas, on se connais tous, ça permet un respect mutuel qui à mon avis est beaucoup plus constructif qu'un "non" ------> MP----------> cloturage de post.

Je vous aime tous, mais le forum dans sa version actuelle me gave!! Je rappelle, ceci n'engage que moi!!
Revenir en haut Aller en bas
minichristo
Modérateur
Modérateur
minichristo


Messages : 1590
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 57
Localisation : Drôme

miniaustindromeardeche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniaustindromeardeche   miniaustindromeardeche - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:59

sykalou26 a écrit:

Je préfererais largement payer une cotisation et éventuelement passer mon chemin.miniaustindromeardeche - Page 2 9419


Personne ne souhaite que tu passes ton chemin...

mais l'idée d'un club est peut être à creuser, avec bien entendu toute l'organisation, les statuts, les cotisations et...L'ANIMATION qui vont avec et qui semblent tant tenir à coeur à certains. Je crois que tu pourrais t'en charger, il y a peut être des membres (et des non-membres) ou de futurs animateurs en puissance que ça intéresse ??

_________________
Just... adult toy !!
Revenir en haut Aller en bas
minichristo
Modérateur
Modérateur
minichristo


Messages : 1590
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 57
Localisation : Drôme

miniaustindromeardeche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniaustindromeardeche   miniaustindromeardeche - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:09

Démoniak a écrit:

Controle du flood, à mon avis inutile


Je ne comprends pas pourquoi ça vous gène ? Quel est le problème de ne pas pouvoir re-poster à moins de 60 secondes ? je le redis, pour les conversations rapides et personnelles, il y a d'autres moyens

Démoniak a écrit:

et surtout impossibilité à un nouveau membre de poster lien ou photo avant 7 jours... Quel est l'intéret?? Sa bloque la motivation des newbies!!!


Le but n'était pas d'empêcher la mise en ligne des photos, cette fonction est donc rétablie.

Démo, je sais que tu es très vigilant sur tous les problèmes d'administration du forum, je t'en ai déjà remercié et je continue à le faire. Mais je t'ai demandé à plusieurs reprises de me faire part directement par MP des problèmes de configuration du forum (j'avoue ne pas être aussi calé que toi), avant toute chose pour éviter les dérives vers les posts du style "bureau des pleurs" et les polémiques inutiles. Manifestement, je vois que ça te pose problème... à moins que tu ne veuilles justement critiquer publiquement le travail des modérateurs et administrateurs, auquel cas bien entendu je modèrerai.

Démoniak a écrit:

Ensuite, d'autres membres ne font pas d'effort pour l'orthographe, là très peu de travail de modération, je trouve ça peu logique, dans le but d'un forum lisible et constructif...


Tu penses sérieusement que ce sont les fautes d'orthographe qui nuisent à la lisibilité du forum ? Moi je trouve que ce sont plutôt, comme souvent, les dizaines de messages postés sans aucun rapport avec les sujets ou questions posés...

Le plus gênant est le langage de type SMS, et heureusement personne n'en abuse il me semble...

Pour ce qui est des fautes d'orthographe, ni les modérateurs ni moi ne pouvons passer notre temps à les corriger. Alors que faire après quelques rappels ? supprimer les posts ? punir les membres ? Ca serait dommage quand même, car il y a des messages avec des fautes bien plus intéressants que d'autres sans faute...

Mais tu as raison, il y en a aussi beaucoup d'autres sans aucun intérêt, bourrés de fautes, et qui ne facilitent pas la lisibilité, on pourrait en effet les supprimer mais ça risque de faire des mécontents...

Démoniak a écrit:

Je vous aime tous, mais le forum dans sa version actuelle me gave!!


Nous aussi on t'adore, il n'y a rien de personnel dans tous les échanges de ces derniers jours. Je suis vraiment désolé que le forum actuel te "gave" et qu'il ne réponde pas à tes attentes.

Minicalement

_________________
Just... adult toy !!
Revenir en haut Aller en bas
sykalou26
1098cc
1098cc



Messages : 1090
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 52

miniaustindromeardeche - Page 2 Empty
MessageSujet: triste fin    miniaustindromeardeche - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:25

minichristo a écrit:
sykalou26 a écrit:

Je préfererais largement payer une cotisation et éventuelement passer mon chemin.miniaustindromeardeche - Page 2 9419


Personne ne souhaite que tu passes ton chemin... (Suspect Suspect Suspect Suspect j 'en connais aux moins deux Twisted Evil maintenant)

mais l'idée d'un club est peut être à creuser, avec bien entendu toute l'organisation, les statuts, les cotisations et...L'ANIMATION qui vont avec et qui semblent tant tenir à coeur à certains. Je crois que tu pourrais t'en charger, il y a peut être des membres (et des non-membres) ou de futurs animateurs en puissance que ça intéresse ??

ça c'est sûr, c'est pas toi Rolling Eyes

miniaustindromeardeche - Page 2 667918 miniaustindromeardeche - Page 2 667918 miniaustindromeardeche - Page 2 667918 miniaustindromeardeche - Page 2 667918 miniaustindromeardeche - Page 2 667918 miniaustindromeardeche - Page 2 667918 miniaustindromeardeche - Page 2 667918 miniaustindromeardeche - Page 2 667918 miniaustindromeardeche - Page 2 667918 miniaustindromeardeche - Page 2 667918 mais quel pédagogue.

écoutes cher administrateur proprietaire du forum miniaustindrome, on devrait je pense en rester là.

je te propose toi qui a le pouvoir, grand maitre administrateur de fermer ce post et ainsi de clore les débats, si bien sur tu le souhaites mais peut être que ton fidele modérateur sans chargera Question

bonsoir..................
Revenir en haut Aller en bas
minichristo
Modérateur
Modérateur
minichristo


Messages : 1590
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 57
Localisation : Drôme

miniaustindromeardeche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniaustindromeardeche   miniaustindromeardeche - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 8:01

Oui Sylvio, tu as entièrement raison : l'idée d'un club ne me plait pas, justement par toutes les obligations qui y sont liées, pour ma part, j'en ai bien assez par ailleurs. Et c'est justement parceque le forum n'est pas un club que je suis là.

Mais les temps changent, les membres aussi, et aujourd'hui, ça correspond peut être à une évolution souhaitée par de nombreux membres, et dans ce cas, même si je n'y adhèrerai pas, je suis d'accord pour qu'on regarde ça.

Minicalement I love you

_________________
Just... adult toy !!
Revenir en haut Aller en bas
Démoniak
1098cc
1098cc
Démoniak


Messages : 1120
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 37
Localisation : Romans

miniaustindromeardeche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniaustindromeardeche   miniaustindromeardeche - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:06

minichristo a écrit:
Le but n'était pas d'empêcher la mise en ligne des photos, cette fonction est donc rétablie.

Tu m'en vois ravi


minichristo a écrit:

Démo, je sais que tu es très vigilant sur tous les problèmes d'administration du forum, je t'en ai déjà remercié et je continue à le faire. Mais je t'ai demandé à plusieurs reprises de me faire part directement par MP des problèmes de configuration du forum (j'avoue ne pas être aussi calé que toi), avant toute chose pour éviter les dérives vers les posts du style "bureau des pleurs" et les polémiques inutiles. Manifestement, je vois que ça te pose problème... à moins que tu ne veuilles justement critiquer publiquement le travail des modérateurs et administrateurs, auquel cas bien entendu je modèrerai.


Cher Christophe, je ne suis pas là pour faire la chasse aux modérateurs, je cherche juste a garder le forum comme je l'ai connu, amical, efficace et unique!

Je n'envoi pas de MP (message privé) car je pense que je ne suis pas le seul à me poser certaines questions, ma démarche est donc faite pour souligner l'interrogation, avoir une explication et ainsi t'éviter plusieurs déagréments :

-Blinder ta boite de réception (au cas ou tout le monde t'enverrai un MP)

-Te faire perdre ton temps a lire tous les messages, y répondre et commencer à radoter a force de répéter.



Tu vois, grâce à mon action, tu a plus de temps pour t'occuper du reste. ET s'il te plait, arrêtes d'agiter ton arme modératrice dans chacun de tes posts, on le sait que tu peux...Rolling Eyes

PS : le contrôle du flood retarde meme l'édition des messages, enlèves cette option STP, c'est aberrant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
minichristo
Modérateur
Modérateur
minichristo


Messages : 1590
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 57
Localisation : Drôme

miniaustindromeardeche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniaustindromeardeche   miniaustindromeardeche - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:04

Démoniak a écrit:


Je n'envoi pas de MP (message privé) car je pense que je ne suis pas le seul à me poser certaines questions, ma démarche est donc faite pour souligner l'interrogation, avoir une explication et ainsi t'éviter plusieurs déagréments :

-Blinder ta boite de réception (au cas ou tout le monde t'enverrai un MP)

-Te faire perdre ton temps a lire tous les messages, y répondre et commencer à radoter a force de répéter.

Tu vois, grâce à mon action, tu a plus de temps pour t'occuper du reste.

C'est gentil de te soucier de moi Wink mais je continue à demander qu'on me fasse part par MP des problèmes d'administration ou configuration du forum. On l'a déjà fait, y compris avec toi mais pas seulement, et ca fonctionne très bien.

Démoniak a écrit:


ET s'il te plait, arrêtes d'agiter ton arme modératrice dans chacun de tes posts, on le sait que tu peux...Rolling Eyes

Je ne fait que l'agiter...

_________________
Just... adult toy !!
Revenir en haut Aller en bas
Démoniak
1098cc
1098cc
Démoniak


Messages : 1120
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 37
Localisation : Romans

miniaustindromeardeche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniaustindromeardeche   miniaustindromeardeche - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:22

tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
sykalou26
1098cc
1098cc



Messages : 1090
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 52

miniaustindromeardeche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniaustindromeardeche   miniaustindromeardeche - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:15

moi faut que j'encaisse un peu tout ça miniaustindromeardeche - Page 2 155152 je suis un bileux scratch alors cette histoire ça me travaille beaucoup.



donc pour l'instant Sleep .voilà.
Revenir en haut Aller en bas
minichristo
Modérateur
Modérateur
minichristo


Messages : 1590
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 57
Localisation : Drôme

miniaustindromeardeche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniaustindromeardeche   miniaustindromeardeche - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 23:16

sykalou26 a écrit:
moi faut que j'encaisse un peu tout ça miniaustindromeardeche - Page 2 155152 je suis un bileux scratch alors cette histoire ça me travaille beaucoup.



donc pour l'instant Sleep .voilà.

Tu devrais pas te faire de bile pour ça... tu sais qu'on t'adore de toute façon Wink

et je t'ai proposé quelque chose en MP !!

_________________
Just... adult toy !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





miniaustindromeardeche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miniaustindromeardeche   miniaustindromeardeche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
miniaustindromeardeche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini-Austin-Drôme :: Le comptoir-
Sauter vers: