| Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) | |
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sy125gi 1071cc
Messages : 850 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 100 Localisation : Darbres ; Ardèche (07)
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fredriz Modérateur
Messages : 3002 Date d'inscription : 19/03/2009 Age : 42 Localisation : Beaumont les Valence
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sy125gi 1071cc
Messages : 850 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 100 Localisation : Darbres ; Ardèche (07)
| Sujet: Re: Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Dim 1 Jan 2012 - 18:42 | |
| Merci, mais je me suis aidé de cette page pour y voir plus clair; rien de plus. Te souviens-tu qu'il fallait laisser le starter plein pot pour la faire avancer? Cela n'a pas changé, la galère que ce fut pour l'amener au CT! Du coup, j'ai vissé / dévissé la richesse ainsi que le ralenti : pas mieux. Je voulais mettre du nettoyant de carburateur dans celui-ci sans le démonter en le faisant passer par l'essence; mais est-ce qu'il n'y aurai pas un moyen plus rapide en le faisant baigner dans ce produit?? | |
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lupal 970cc
Messages : 173 Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Dim 1 Jan 2012 - 20:30 | |
| C'est quoi ton carbu?
S'il te faut le starter a fond c'est que tu a trop d'air dans ton reglage de base (trop pauvre) Tu n'aurais pas une prise d'air? joint casse sur pipe, ou vis de maintient de carbu desserrés? | |
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sy125gi 1071cc
Messages : 850 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 100 Localisation : Darbres ; Ardèche (07)
| Sujet: Re: Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Dim 1 Jan 2012 - 23:55 | |
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sy125gi 1071cc
Messages : 850 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 100 Localisation : Darbres ; Ardèche (07)
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lupal 970cc
Messages : 173 Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Lun 2 Jan 2012 - 8:38 | |
| Le reglage de base sur un HIF38, tu vis a fond la vis de richesse et tu desserre de 3 tours. ça c'est le réglage de base, c'est l'inverse du hs4!
Mais les hif38 ont un système de réglage qui modifie le positon du puit ce dernier et maintenu par un petit ergot entre deux languette, il se pourrait qu'il est sauté, tu coup tu n'agit en rien sur le réglage!
Sinon je parlais des joint entre le carbu et la pipe d'admission. Mais si de la fumée sort par le coté de la pipe ton joint est naze! | |
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Pierrot 850cc
Messages : 131 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 40
| Sujet: Re: Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Lun 2 Jan 2012 - 9:43 | |
| - sy125gi a écrit:
- [color=darkblue]
Est-ce normal que lorsque je bouche complètement l'air du carbu en mettant la main, la voiture prends un ralenti correct mais une sorte de fumée sort des pipes? Je retire la main, plus rien... Je suis pas spécialiste mais pour moi, c'est pas normal du tout!! Tout ce qui est après le carbu (et le carbu lui même d'ailleurs ! ) doit être étanche !!! sinon tu règle un mélange air/essence au niveau du carbu et le " réglage " est modifié ensuite.... Au vu de la description de ton problème, pour moi tu as bien un problème de prise d'air, donc la solution: -kit joint de réparation carbu (pour partir sur une bonne base) avec un bon nettoyage carbu -joint de collecteur/culasse -joints collecteur/entretoise/carbu et là un petit réglage, et t'est au top!! bon courage | |
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sy125gi 1071cc
Messages : 850 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 100 Localisation : Darbres ; Ardèche (07)
| Sujet: Re: Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Dim 8 Jan 2012 - 14:26 | |
| Pour le réglage de base sur le HIF, n'existe-il pas une méthode particulière adaptée de la sortie d'usine en plus du DashPot du style: "- serrer la vis de richesse à fond ainsi que le ralenti - dévisser des 3 tours la richesse et serrer de 2tours le ralenti" | |
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minichristo Modérateur
Messages : 1590 Date d'inscription : 07/09/2009 Age : 58 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Dim 8 Jan 2012 - 18:14 | |
| Lupal t'a répondu !! tu visses à fond la richesse et tu dévisses trois tours, c'est un bon réglage de base pour démarrer, tu as essayé ? _________________ Just... adult toy !!
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Pierrot 850cc
Messages : 131 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 40
| Sujet: Re: Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Lun 9 Jan 2012 - 9:26 | |
| Tu as pu avancer sur ton problème de carbu??
Tu en est où?? Ca marche?? | |
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sy125gi 1071cc
Messages : 850 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 100 Localisation : Darbres ; Ardèche (07)
| Sujet: Re: Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Lun 9 Jan 2012 - 20:30 | |
| Minichristo => j'avais bien eut sa réponse, mais c'était pour savoir s'il y avait une autre combine non décrite de partout ; un genre de recette de grand-mère mais façon mécanique.
Pierrot => concernant la fumée, il se peut que se soit de l'huile (ou autre produit) se brulant sur la pipe car je n'ai plus eut ce problème.
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sy125gi 1071cc
Messages : 850 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 100 Localisation : Darbres ; Ardèche (07)
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sy125gi 1071cc
Messages : 850 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 100 Localisation : Darbres ; Ardèche (07)
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minichristo Modérateur
Messages : 1590 Date d'inscription : 07/09/2009 Age : 58 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Mar 10 Jan 2012 - 17:08 | |
| Trop récent... y a pas ces pièces sur mes minis _________________ Just... adult toy !!
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sy125gi 1071cc
Messages : 850 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 100 Localisation : Darbres ; Ardèche (07)
| Sujet: Re: Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Jeu 12 Jan 2012 - 18:27 | |
| Allez, une petite aide concernant la durite car je doit passer commande.
Pour le "T", nous en avons fabriqué un. | |
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fredriz Modérateur
Messages : 3002 Date d'inscription : 19/03/2009 Age : 42 Localisation : Beaumont les Valence
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sy125gi 1071cc
Messages : 850 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 100 Localisation : Darbres ; Ardèche (07)
| Sujet: Re: Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Dim 15 Jan 2012 - 21:50 | |
| réglage du carbu (extrait de la collection "votre voiture"; Leyland Mini et Innoncenti , tous modèles depuis 1972)
Réglage d'un carburateur SU avant 1975: le réglage de ce carbu est extrêmement simple. N'imputez pas un mauvais ralenti à un réglage défectueux du carbu. Contrôlez en priorité le réglage des vis platinées, le réglage des culbuteurs ou le bon état des bougies. Faites tourner le moteur à un ralenti accéléré à l'aide de la vis "A" et dévisses progressivement le vis de butée de papillon "B" pour amener 'à l'oreille' un ralenti normal du moteur.
Desserrez la vis"A" de manière qu'il subsiste un jeu d'environ 0,4mm entre la came et l'extrémité de la vis lorsque le moteur est chaud et marche au ralenti. A ce moment, le papillon doit être fermé. Votre moteur doit tourner sans à-coups. Si vous ne pouvez obtenir un réglage parfait, c'est le centrage et le réglage du gicleur qui sont en cause. Dans ce cas, faites appel à un spécialiste SU.
Modèle de carburateur SU depuis 1975; si le moteur tourne mal au ralenti et à tendance à caler à froid, vous pouvez provisoirement accéléré le ralenti à l'aide de la vis restée libre. Mais attention, ce réglage de dépannage permettre au moteur de ne pas caler, mais ne l'empêchera pas de boiter. L'émission de CO sera supérieure aux normes antipollution et vous serez en infraction en cas de contrôle. Il importera donc, de faire réviser au plus vite votre carburation.
Tous les 10 000k environ, dévissez le bouchon qui se trouve en haut du carburateur (au centre du filtre à air sur le modèle ci-contre).
Faites l'appoint avec une huile moteur fluide pour amener le niveau à 13mm au-dessus du sommet de la tige du piston (dessin médaillon). Replacez l'amortisseur et serrez énergiquement le bouchon.
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Pierrot 850cc
Messages : 131 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 40
| Sujet: Re: Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Dim 15 Jan 2012 - 23:56 | |
| - sy125gi a écrit:
- Réglage sur carbu de type HIF38
En fait, sur les dessins ont dirait bien un HS4... | |
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stevesanders 1275cc
Messages : 1550 Date d'inscription : 13/04/2009 Age : 38 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Lun 16 Jan 2012 - 8:06 | |
| - Pierrot a écrit:
- sy125gi a écrit:
- Réglage sur carbu de type HIF38
En fait, sur les dessins ont dirait bien un HS4... +1 c'est un HS4 sur les dessins | |
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lupal 970cc
Messages : 173 Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Lun 16 Jan 2012 - 12:14 | |
| C'est normal, la parution de cette revue date de 1980 il me semble, du coup il parle de HS2 avant 1975 et HS4 apres. | |
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sy125gi 1071cc
Messages : 850 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 100 Localisation : Darbres ; Ardèche (07)
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lupal 970cc
Messages : 173 Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Dim 29 Jan 2012 - 9:11 | |
| Pour ceux qui ne le savent pas déjà, sur le site de S.U., si vous avez encore le numéro de serie de votre carbu (petite plaque métalique accroché aux vis du dashpot) une recherche par modèl vous permétra de commander les pièces de votre carbu : SU Product Search | |
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stevesanders 1275cc
Messages : 1550 Date d'inscription : 13/04/2009 Age : 38 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Dim 29 Jan 2012 - 15:04 | |
| Bien vue , je pense que beaucoup connaissent ,mais le lien peut etre mis dans la rubrique liens utiles ! | |
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| Sujet: Re: Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) | |
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| Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) | |
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