Forum Mini-Austin-Drôme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Mini-Austin-Drôme

Pour les passionnés de la belle anglaise de 3,05m ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La Mini de la Baume
Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Emptypar fredriz Jeu 9 Mai 2024 - 18:34

» Bonjour à vous tous
Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Emptypar fredriz Dim 28 Avr 2024 - 20:54

» Restauration ceintures de sécurité KLIPPAN
Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Emptypar Greg_84 Ven 26 Avr 2024 - 21:37

» Rover Mini Seaway 1993
Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Emptypar Greg_84 Jeu 25 Avr 2024 - 22:28

» Innocenti 1001 export de Fredriz
Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Emptypar fredriz Mer 13 Mar 2024 - 21:08

» Mini Racing Green
Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Emptypar Guillaume Sam 16 Déc 2023 - 15:59

Statistiques
Nous avons 130 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jm26

Nos membres ont posté un total de 16803 messages dans 1170 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Réglage sur carbu de type HIF38 (p2)

Aller en bas 
+2
fredriz
sy125gi
6 participants
AuteurMessage
sy125gi
1071cc
1071cc
sy125gi


Messages : 850
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 100
Localisation : Darbres ; Ardèche (07)

Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Empty
MessageSujet: Réglage sur carbu de type HIF38 (p2)   Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:17

Bonjour

Je voudrai savoir si quelqu'un d'entre vous à ce type d'appareil chez lui... et si celui fonctionne parfaitement.

Je suis en train de vouloir régler le mien, et quoique je fasse la voiture s'étouffe! Suspect


Dernière édition par sy125gi le Dim 15 Jan 2012 - 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boulegue07.free.fr
fredriz
Modérateur
Modérateur
fredriz


Messages : 3002
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 42
Localisation : Beaumont les Valence

Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur carbu de type HIF38 (p2)   Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:33

normalement un simple tournevis suffit Wink

voici un lien pour t aider

http://miniman.pagesperso-orange.fr/moteur/carburateur.htm

il faudra peut etre aussi vérifier l état de ton carbu

_________________
Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Mad_we10Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Mk123411
Revenir en haut Aller en bas
sy125gi
1071cc
1071cc
sy125gi


Messages : 850
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 100
Localisation : Darbres ; Ardèche (07)

Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur carbu de type HIF38 (p2)   Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:42

Merci, mais je me suis aidé de cette page pour y voir plus clair; rien de plus.

Te souviens-tu qu'il fallait laisser le starter plein pot pour la faire avancer?
Cela n'a pas changé, la galère que ce fut pour l'amener au CT! Wink

Du coup, j'ai vissé / dévissé la richesse ainsi que le ralenti : pas mieux.



Je voulais mettre du nettoyant de carburateur dans celui-ci sans le démonter en le faisant passer par l'essence; mais est-ce qu'il n'y aurai pas un moyen plus rapide en le faisant baigner dans ce produit??
Revenir en haut Aller en bas
http://boulegue07.free.fr
lupal
970cc
970cc
lupal


Messages : 173
Date d'inscription : 13/10/2009

Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur carbu de type HIF38 (p2)   Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) EmptyDim 1 Jan 2012 - 20:30

C'est quoi ton carbu?

S'il te faut le starter a fond c'est que tu a trop d'air dans ton reglage de base (trop pauvre)
Tu n'aurais pas une prise d'air? joint casse sur pipe, ou vis de maintient de carbu desserrés?
Revenir en haut Aller en bas
sy125gi
1071cc
1071cc
sy125gi


Messages : 850
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 100
Localisation : Darbres ; Ardèche (07)

Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur carbu de type HIF38 (p2)   Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) EmptyDim 1 Jan 2012 - 23:55

Mon carbu est un HIF38.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulegue07.free.fr
sy125gi
1071cc
1071cc
sy125gi


Messages : 850
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 100
Localisation : Darbres ; Ardèche (07)

Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur carbu de type HIF38 (p2)   Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) EmptyDim 1 Jan 2012 - 23:59

En fait, lorsque je l'ai faite tourner, elle sentait vraiment l'essence et piquait les yeux et le nez. Même le contrôleur au CT m'a fait la remarque.
J'ai donc réduit la richesse.

Par "joint cassé sur pipe", lequel désignes-tu?
Est-ce normal que lorsque je bouche complètement l'air du carbu en mettant la main, la voiture prends un ralenti correct mais une sorte de fumée sort des pipes?
Je retire la main, plus rien...


Mon carbu est un HIF38.

Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) P1010934l
Revenir en haut Aller en bas
http://boulegue07.free.fr
lupal
970cc
970cc
lupal


Messages : 173
Date d'inscription : 13/10/2009

Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur carbu de type HIF38 (p2)   Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) EmptyLun 2 Jan 2012 - 8:38

Le reglage de base sur un HIF38, tu vis a fond la vis de richesse et tu desserre de 3 tours. ça c'est le réglage de base, c'est l'inverse du hs4!

Mais les hif38 ont un système de réglage qui modifie le positon du puit ce dernier et maintenu par un petit ergot entre deux languette, il se pourrait qu'il est sauté, tu coup tu n'agit en rien sur le réglage!

Sinon je parlais des joint entre le carbu et la pipe d'admission.
Mais si de la fumée sort par le coté de la pipe ton joint est naze!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
850cc
850cc
Pierrot


Messages : 131
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 40

Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur carbu de type HIF38 (p2)   Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) EmptyLun 2 Jan 2012 - 9:43

sy125gi a écrit:
[color=darkblue]
Est-ce normal que lorsque je bouche complètement l'air du carbu en mettant la main, la voiture prends un ralenti correct mais une sorte de fumée sort des pipes?
Je retire la main, plus rien...

Je suis pas spécialiste mais pour moi, c'est pas normal du tout!!

Tout ce qui est après le carbu (et le carbu lui même d'ailleurs ! ) doit être étanche !!!
sinon tu règle un mélange air/essence au niveau du carbu et le " réglage " est modifié ensuite....


Au vu de la description de ton problème, pour moi tu as bien un problème de prise d'air,

donc la solution:
-kit joint de réparation carbu (pour partir sur une bonne base) avec un bon nettoyage carbu
-joint de collecteur/culasse
-joints collecteur/entretoise/carbu


et là un petit réglage, et t'est au top!!

bon courage

Revenir en haut Aller en bas
sy125gi
1071cc
1071cc
sy125gi


Messages : 850
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 100
Localisation : Darbres ; Ardèche (07)

Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur carbu de type HIF38 (p2)   Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:26

Pour le réglage de base sur le HIF, n'existe-il pas une méthode particulière adaptée de la sortie d'usine en plus du DashPot du style:
"- serrer la vis de richesse à fond ainsi que le ralenti
- dévisser des 3 tours la richesse et serrer de 2tours le ralenti
"
Revenir en haut Aller en bas
http://boulegue07.free.fr
minichristo
Modérateur
Modérateur
minichristo


Messages : 1590
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 58
Localisation : Drôme

Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur carbu de type HIF38 (p2)   Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:14

Lupal t'a répondu !! tu visses à fond la richesse et tu dévisses trois tours, c'est un bon réglage de base pour démarrer, tu as essayé ?

_________________
Just... adult toy !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
850cc
850cc
Pierrot


Messages : 131
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 40

Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur carbu de type HIF38 (p2)   Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) EmptyLun 9 Jan 2012 - 9:26

Tu as pu avancer sur ton problème de carbu??

Tu en est où?? Ca marche??
Revenir en haut Aller en bas
sy125gi
1071cc
1071cc
sy125gi


Messages : 850
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 100
Localisation : Darbres ; Ardèche (07)

Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur carbu de type HIF38 (p2)   Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:30

Minichristo => j'avais bien eut sa réponse, mais c'était pour savoir s'il y avait une autre combine non décrite de partout ; un genre de recette de grand-mère mais façon mécanique.

Pierrot => concernant la fumée, il se peut que se soit de l'huile (ou autre produit) se brulant sur la pipe car je n'ai plus eut ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulegue07.free.fr
sy125gi
1071cc
1071cc
sy125gi


Messages : 850
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 100
Localisation : Darbres ; Ardèche (07)

Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur carbu de type HIF38 (p2)   Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:35

La voiture tourne bien mieux maintenant, mais il a fallut y passer du temps...

Nous avons sorti le DashPot où l'aiguille ne bougeait pas! Shocked
Aillant acheté du produit nettoyant les carbus, j'en ai passé et elle s'est remis à bouger. Idem sur les contours de celui-ci puisque cela faisait un aspect de fenêtre d'aluminium laissée aux intempéries.
Maintenant qu'ils sont tous lissés, la voiture tourne "correctement" au ralenti SANS starter !!! Very Happy

Je trouve qu'elle tourne bien vite et peut-être qu'au niveau richesse... elle en a encore un peu trop. Mais en tout cas, son échappement ne pique plus les yeux + nez comme auparavant.




Allez, je vous laisse puisqu'il faut que j'aille faire mes courses pour acheter les différents
joints afin de démonter, nettoyer proprement puis remonter tout ceci pour repartir sur une bonne base de carburation.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulegue07.free.fr
sy125gi
1071cc
1071cc
sy125gi


Messages : 850
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 100
Localisation : Darbres ; Ardèche (07)

Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur carbu de type HIF38 (p2)   Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) EmptyMar 10 Jan 2012 - 0:37

J'ai remarqué que le raccord entouré en rouge est cassé: à quoi sert-il?
Quel est son afin de changer cette pièce lors d'une prochaine commande?
Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Copie%20de%20Durite%20%281%29




Par la même occasion, est-ce que le raccord en T raccordant les 3durites représentées en vert fluo se nomme d'une certain façon?

Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Copie%20de%20RaccordT%20%282%29
Revenir en haut Aller en bas
http://boulegue07.free.fr
minichristo
Modérateur
Modérateur
minichristo


Messages : 1590
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 58
Localisation : Drôme

Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur carbu de type HIF38 (p2)   Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:08

Trop récent... y a pas ces pièces sur mes minis Neutral


_________________
Just... adult toy !!
Revenir en haut Aller en bas
sy125gi
1071cc
1071cc
sy125gi


Messages : 850
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 100
Localisation : Darbres ; Ardèche (07)

Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur carbu de type HIF38 (p2)   Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:27

Allez, une petite aide concernant la durite car je doit passer commande.

Pour le "T", nous en avons fabriqué un.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulegue07.free.fr
fredriz
Modérateur
Modérateur
fredriz


Messages : 3002
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 42
Localisation : Beaumont les Valence

Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur carbu de type HIF38 (p2)   Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:14

sy125gi a écrit:
Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Copie%20de%20Durite%20%281%29

j ai regardé sur la cooper et c est différent scratch
Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) 13012012084

_________________
Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Mad_we10Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Mk123411
Revenir en haut Aller en bas
sy125gi
1071cc
1071cc
sy125gi


Messages : 850
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 100
Localisation : Darbres ; Ardèche (07)

Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur carbu de type HIF38 (p2)   Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:50

réglage du carbu (extrait de la collection "votre voiture"; Leyland Mini et Innoncenti , tous modèles depuis 1972)
Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) 00






Réglage d'un carburateur SU avant 1975: le réglage de ce carbu est extrêmement simple. N'imputez pas un mauvais ralenti à un réglage défectueux du carbu. Contrôlez en priorité le réglage des vis platinées, le réglage des culbuteurs ou le bon état des bougies. Faites tourner le moteur à un ralenti accéléré à l'aide de la vis "A" et dévisses progressivement le vis de butée de papillon "B" pour amener 'à l'oreille' un ralenti normal du moteur.
Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) 01


Desserrez la vis"A" de manière qu'il subsiste un jeu d'environ 0,4mm entre la came et l'extrémité de la vis lorsque le moteur est chaud et marche au ralenti. A ce moment, le papillon doit être fermé. Votre moteur doit tourner sans à-coups. Si vous ne pouvez obtenir un réglage parfait, c'est le centrage et le réglage du gicleur qui sont en cause. Dans ce cas, faites appel à un spécialiste SU.
Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) 02


Modèle de carburateur SU depuis 1975; si le moteur tourne mal au ralenti et à tendance à caler à froid, vous pouvez provisoirement accéléré le ralenti à l'aide de la vis restée libre. Mais attention, ce réglage de dépannage permettre au moteur de ne pas caler, mais ne l'empêchera pas de boiter. L'émission de CO sera supérieure aux normes antipollution et vous serez en infraction en cas de contrôle. Il importera donc, de faire réviser au plus vite votre carburation.

Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) 04



Tous les 10 000k environ, dévissez le bouchon qui se trouve en haut du carburateur (au centre du filtre à air sur le modèle ci-contre).
Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) 05


Faites l'appoint avec une huile moteur fluide pour amener le niveau à 13mm au-dessus du sommet de la tige du piston (dessin médaillon). Replacez l'amortisseur et serrez énergiquement le bouchon.

Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) 06
Revenir en haut Aller en bas
http://boulegue07.free.fr
Pierrot
850cc
850cc
Pierrot


Messages : 131
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 40

Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur carbu de type HIF38 (p2)   Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) EmptyDim 15 Jan 2012 - 23:56

sy125gi a écrit:
Réglage sur carbu de type HIF38


En fait, sur les dessins ont dirait bien un HS4...
Revenir en haut Aller en bas
stevesanders
1275cc
1275cc
stevesanders


Messages : 1550
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur carbu de type HIF38 (p2)   Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) EmptyLun 16 Jan 2012 - 8:06

Pierrot a écrit:
sy125gi a écrit:
Réglage sur carbu de type HIF38


En fait, sur les dessins ont dirait bien un HS4...

+1 c'est un HS4 sur les dessins scratch
Revenir en haut Aller en bas
lupal
970cc
970cc
lupal


Messages : 173
Date d'inscription : 13/10/2009

Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur carbu de type HIF38 (p2)   Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:14

C'est normal, la parution de cette revue date de 1980 il me semble, du coup il parle de HS2 avant 1975 et HS4 apres.
Revenir en haut Aller en bas
sy125gi
1071cc
1071cc
sy125gi


Messages : 850
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 100
Localisation : Darbres ; Ardèche (07)

Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur carbu de type HIF38 (p2)   Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) EmptySam 28 Jan 2012 - 22:33

Les éléments du kit de réfection à 40€...
Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) P1232418



Pour les pièces similaires, celles du haut sont celles d'origine et celles du bas sont les neuves:

Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) S7303827
Revenir en haut Aller en bas
http://boulegue07.free.fr
lupal
970cc
970cc
lupal


Messages : 173
Date d'inscription : 13/10/2009

Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur carbu de type HIF38 (p2)   Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) EmptyDim 29 Jan 2012 - 9:11

Pour ceux qui ne le savent pas déjà, sur le site de S.U., si vous avez encore le numéro de serie de votre carbu (petite plaque métalique accroché aux vis du dashpot) une recherche par modèl vous permétra de commander les pièces de votre carbu :

SU Product Search
Revenir en haut Aller en bas
stevesanders
1275cc
1275cc
stevesanders


Messages : 1550
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur carbu de type HIF38 (p2)   Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) EmptyDim 29 Jan 2012 - 15:04

Bien vue Wink , je pense que beaucoup connaissent ,mais le lien peut etre mis dans la rubrique liens utiles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur carbu de type HIF38 (p2)   Réglage sur carbu de type HIF38 (p2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage sur carbu de type HIF38 (p2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage carbu hif38
» Passage Carbu hif38 à hif44
» réglage HIF 38
» Reglage carbu Hif 38
» Réglage d un carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini-Austin-Drôme :: Le garage :: Moteur-
Sauter vers: