Forum Mini-Austin-Drôme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Mini-Austin-Drôme

Pour les passionnés de la belle anglaise de 3,05m ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La Mini de la Baume
demende d'info sur les prix et comment si prendre Emptypar fredriz Jeu 9 Mai 2024 - 18:34

» Bonjour à vous tous
demende d'info sur les prix et comment si prendre Emptypar fredriz Dim 28 Avr 2024 - 20:54

» Restauration ceintures de sécurité KLIPPAN
demende d'info sur les prix et comment si prendre Emptypar Greg_84 Ven 26 Avr 2024 - 21:37

» Rover Mini Seaway 1993
demende d'info sur les prix et comment si prendre Emptypar Greg_84 Jeu 25 Avr 2024 - 22:28

» Innocenti 1001 export de Fredriz
demende d'info sur les prix et comment si prendre Emptypar fredriz Mer 13 Mar 2024 - 21:08

» Mini Racing Green
demende d'info sur les prix et comment si prendre Emptypar Guillaume Sam 16 Déc 2023 - 15:59

Statistiques
Nous avons 130 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jm26

Nos membres ont posté un total de 16803 messages dans 1170 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 demende d'info sur les prix et comment si prendre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valentin38380
850cc
850cc



Messages : 7
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 30
Localisation : voiron

demende d'info sur les prix et comment si prendre Empty
MessageSujet: demende d'info sur les prix et comment si prendre   demende d'info sur les prix et comment si prendre EmptyLun 4 Juin 2012 - 22:04

je voudrais savoir deux trois chose....

je pence prendre une austin dite "pour piece" et la rettaper entierment seulment je ne sais pas si c est le bon plan....

esque pour commencer je devrais pas en prendre une en bonne etats et faire des petit modif dessus ou alors commencer du debut?

si je decide de la refaire etierment esquil est preferable d'avoir la carte grise ou pas? et en tous je vais en avoir pour combien?

merci pour ceux qui vont arriver a me repondre!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stevesanders
1275cc
1275cc
stevesanders


Messages : 1550
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

demende d'info sur les prix et comment si prendre Empty
MessageSujet: Re: demende d'info sur les prix et comment si prendre   demende d'info sur les prix et comment si prendre EmptyMar 5 Juin 2012 - 6:48

Salut ,tout d'abord tout depend de ton niveau en mecanique , carosserie ... et tout ce qui peut concerner la restauration d'une voiture

pour pieces c'est forcement pas chere , mais le cout total de la remise en route depassera largement le prix d'une auto en bon etat


pour la carte grise c'est mieux si tu veux t'en servir sur la route , ainsi qu' un permis de conduire et une assurance !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
850cc
850cc
Pierrot


Messages : 131
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 40

demende d'info sur les prix et comment si prendre Empty
MessageSujet: Re: demende d'info sur les prix et comment si prendre   demende d'info sur les prix et comment si prendre EmptyMar 5 Juin 2012 - 8:08

Le plus important si tu achètes une mini "pour pièces" (bien entendu il te faut une carte grise avec!!) c'est de vérifier que les numéros de frappe à froid de la caisse correspondent bien a ceux inscrit sur la carte grise... sinon elle passera jamais le CT.

Ce serait dommage!!

ensuite à mon avis en mécanique "tout ce fait", la grosse galère c'est bien sur la rouille qui demande savoir faire, outillage, beaucoup de temps et de budget
pour traiter la rouille, remplacer des éléments de carrosserie, les ajuster, les souder, peinture...etc

le mieux est de trouver une base saine, même si elle roule pas.


Enfin c'est mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
minichristo
Modérateur
Modérateur
minichristo


Messages : 1590
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 58
Localisation : Drôme

demende d'info sur les prix et comment si prendre Empty
MessageSujet: Re: demende d'info sur les prix et comment si prendre   demende d'info sur les prix et comment si prendre EmptyMar 5 Juin 2012 - 9:36

Je partage l'avis des deux miniacs : même en étant capable de tout faire toi-même, le coût de remise en état dépassera le prix d'achat d'une voiture en bon état.

Pour moi, ce n'est donc justifié que pour des modèles vraiment rares et qui méritent d'être restaurés comme l'origine, ou alors pour faire une voiture avec une configuration spécifique (course, rallye historiques ou autre...) Wink

_________________
Just... adult toy !!
Revenir en haut Aller en bas
valentin38380
850cc
850cc



Messages : 7
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 30
Localisation : voiron

demende d'info sur les prix et comment si prendre Empty
MessageSujet: Re: demende d'info sur les prix et comment si prendre   demende d'info sur les prix et comment si prendre EmptyMar 5 Juin 2012 - 9:44

ba voila pour tous ce qui est reparation carrosrie ca devrais pas me poser trop de probleme pasque je travail en chaudronnrie donc la soudure le meulage et tous ca je le fais tous les jours!!!! par contre oui le permis c est mieu... Je pence pas prendre une voiture rare ou faire du rallye avec mais jpence pas faire une voiture a la jakie tuning! au niveau moteur et tous ca jy connais rien du tous mais j ai pas mal de connaisance qui pouron m expliquer tous ca! donc il vaut mieu que je parte sur une voiture avec carte grise et deja rettapper mais pas en plein?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demende d'info sur les prix et comment si prendre Empty
MessageSujet: Re: demende d'info sur les prix et comment si prendre   demende d'info sur les prix et comment si prendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demende d'info sur les prix et comment si prendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment poser les extensions chromées?
» A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini-Austin-Drôme :: Le comptoir-
Sauter vers: