Forum Mini-Austin-Drôme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Mini-Austin-Drôme

Pour les passionnés de la belle anglaise de 3,05m ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La Mini de la Baume
A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement? Emptypar fredriz Jeu 9 Mai 2024 - 18:34

» Bonjour à vous tous
A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement? Emptypar fredriz Dim 28 Avr 2024 - 20:54

» Restauration ceintures de sécurité KLIPPAN
A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement? Emptypar Greg_84 Ven 26 Avr 2024 - 21:37

» Rover Mini Seaway 1993
A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement? Emptypar Greg_84 Jeu 25 Avr 2024 - 22:28

» Innocenti 1001 export de Fredriz
A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement? Emptypar fredriz Mer 13 Mar 2024 - 21:08

» Mini Racing Green
A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement? Emptypar Guillaume Sam 16 Déc 2023 - 15:59

Statistiques
Nous avons 130 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jm26

Nos membres ont posté un total de 16803 messages dans 1170 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sy125gi
1071cc
1071cc
sy125gi


Messages : 850
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 100
Localisation : Darbres ; Ardèche (07)

A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement? Empty
MessageSujet: A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement?   A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement? EmptyLun 2 Juil 2012 - 18:58

Quel est le rôle de la pièce entourée de rouge afin de la changer lors d'une prochaine commande?

A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement? Copie%20de%20Durite%20%281%29
Revenir en haut Aller en bas
http://boulegue07.free.fr
minichristo
Modérateur
Modérateur
minichristo


Messages : 1590
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 58
Localisation : Drôme

A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement?   A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement? EmptyLun 2 Juil 2012 - 21:52

A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement? 155152 Désolé, trop récente... y a pas ça sur les miennes A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement? 155152

_________________
Just... adult toy !!
Revenir en haut Aller en bas
minichroms
970cc
970cc
minichroms


Messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 62
Localisation : Apt

A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement?   A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement? EmptyMer 4 Juil 2012 - 7:14

bjr
deja dit nous quel modele et quelle année, et essaye de prendre le compartiment moteur en entier,c'est vrai quelle est de+ de 90
Revenir en haut Aller en bas
sy125gi
1071cc
1071cc
sy125gi


Messages : 850
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 100
Localisation : Darbres ; Ardèche (07)

A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement?   A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement? EmptyMer 4 Juil 2012 - 7:34

Il s'agit d'une Sprite de 1992.
A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement? IMAGE_173
Revenir en haut Aller en bas
http://boulegue07.free.fr
minichroms
970cc
970cc
minichroms


Messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 62
Localisation : Apt

A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement?   A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement? EmptyMer 4 Juil 2012 - 8:21

on dirait le cable pour les repetiteurs de clignos mais pas sur
sur ma Studio2 de 90 j'ai pas ça, mais moi mon faiceau passe ailleurs, je pense pas au bon endroit ton cable, à vérfier je vais faire des recherches sur le rave cd
Revenir en haut Aller en bas
sy125gi
1071cc
1071cc
sy125gi


Messages : 850
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 100
Localisation : Darbres ; Ardèche (07)

A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement?   A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement? EmptyMer 4 Juil 2012 - 14:22

Non, ce n'est pas le câble qui va aux cligno.
En fait, sur la gauche cela part vers l'allumeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulegue07.free.fr
Pierrot
850cc
850cc
Pierrot


Messages : 131
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 39

A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement?   A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:38

Bon déjà la sonde ca a l'air d'être ca:

A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement? MAQ10002

"Vissé dans la plaque sandwich de calorstat, cette sonde ouvre ou ferme les différentes dépressions (filtre à charbon, allumeur...) selon la temperature du moteur.."

--> ICI


Par contre, je ne trouve pas de raccord en T pour durite à depresion.... bizarre....

A première vu, ca sent le truc qui complique pour rien, la source de panne, quoi!!

A voir ou va la troisième durite, mais sinon je serais tenté de dire: mets une durite classique de l'allumeur au carbu direct (3.28€) et prend toi pas la tête!


Il faudrait que tu nous dises où vont tes durites de depression, le mieux serait de le marquer sur ta photo, comme ça se serais plus clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
minichristo
Modérateur
Modérateur
minichristo


Messages : 1590
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 58
Localisation : Drôme

A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement?   A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:19

il semblerait que cette sonde ouvre ou ferme (en fonction de la température) d'une part la dépression sur la liaison carbu-allumeur et d'autre part la liaison entre le filtre à charbon (boitier situé sous l'aile) et le carbu, liaison qui sert à bruler les vapeurs d'essence piégées dans le filtre à charbon et en provenance du réservoir, ou le trop plein éventuel.

Donc je dirais :
- un tuyau depuis la dépression carbu relié sur une entrée de la sonde (en fait je ne pense pas qu'il y ait un sens entrée ou sortie)
- sur la deuxième entrée de la sonde (qui est la sortie du coup) un tuyau avec le T, un coté va vers l'allumeur et l'autre coté va vers le boitier du filtre à charbon

_________________
Just... adult toy !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
850cc
850cc
Pierrot


Messages : 131
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 39

A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement?   A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 19:21

+ 1 pour le branchement !!


minichristo a écrit:
la liaison entre le filtre à charbon (boitier situé sous l'aile) et le carbu, liaison qui sert à bruler les vapeurs d'essence piégées dans le filtre à charbon et en provenance du réservoir, ou le trop plein éventuel.

un filtre a charbon??!! je savais pas qu'il pouvait y avoir ce genre de truc sur des mini !!

M'enfin, ça rejoint quand même ce que je pensais:
moi a écrit:
A première vu, ca sent le truc qui complique pour rien, la source de panne, quoi!!

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sy125gi
1071cc
1071cc
sy125gi


Messages : 850
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 100
Localisation : Darbres ; Ardèche (07)

A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement?   A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement? EmptyLun 16 Juil 2012 - 13:05

Bon finalement j'ai changé le doigt, la tête d'allumeur ainsi que les 5câbles.La voiture démarre immédiatement qu'elle est le moteur chaud ou froid.


Par contre, elle est encore beaucoup trop riche...
J'ai remarqué que lorsque la durite partant du carbu à la capsule de dépression, elle s'étouffe.
En la retirant, elle retrouve son régime constant.

Je vais redémonter le carbu afin de m'assurer qu'un trou ne soit pas bouché.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulegue07.free.fr
minichristo
Modérateur
Modérateur
minichristo


Messages : 1590
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 58
Localisation : Drôme

A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement?   A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement? EmptyMar 17 Juil 2012 - 12:47

Et sinon, tout ce qu'on a dit pour t'aider avec tes foutus tuyaux, le clapet et le T, t'en penses quoi ???

En principe tu n'as pas de tuyau qui va directement de la capsule vers le carbu puisque ça passe par le fameux clapet et le T... donc tu as modifié le système ? scratch

Tu mélanges toujours tout Sylvain, à force on y comprend plus rien

_________________
Just... adult toy !!
Revenir en haut Aller en bas
sy125gi
1071cc
1071cc
sy125gi


Messages : 850
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 100
Localisation : Darbres ; Ardèche (07)

A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement?   A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:32

Pierrot a raison sur le branchement, les durites vont bien vers cette sonde.

Je pense donc que vous avez raison sur ce branchement et cela explique donc pourquoi lorsque je relie cette nouvelle durite (changée la semaine dernière), elle s’étouffe. C'est histoire dans cette région...
D'ailleurs ce filtre à charbon, est-ce qu'il s'ouvre afin que je puisse le nettoyer?

Par contre je n'ai pas modifié le système, ou alors sans le faire exprès.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulegue07.free.fr
Contenu sponsorisé





A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement?   A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi sert ce "T" et surtout comment se nomme-t-il pour en commander un prochainement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos préférences pour commander pièces détachées ?
» Renforcement des contrôles techniques => plus long, mais surtout plus chère!
» c est quoi,
» Comment poser les extensions chromées?
» demende d'info sur les prix et comment si prendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini-Austin-Drôme :: Le garage :: Moteur-
Sauter vers: