Forum Mini-Austin-Drôme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Mini-Austin-Drôme

Pour les passionnés de la belle anglaise de 3,05m ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La Mini de la Baume
Mini Special projet piste - Page 8 Emptypar jm26 Hier à 21:03

» Bonjour à vous tous
Mini Special projet piste - Page 8 Emptypar fredriz Dim 28 Avr 2024 - 20:54

» Restauration ceintures de sécurité KLIPPAN
Mini Special projet piste - Page 8 Emptypar Greg_84 Ven 26 Avr 2024 - 21:37

» Rover Mini Seaway 1993
Mini Special projet piste - Page 8 Emptypar Greg_84 Jeu 25 Avr 2024 - 22:28

» Innocenti 1001 export de Fredriz
Mini Special projet piste - Page 8 Emptypar fredriz Mer 13 Mar 2024 - 21:08

» Mini Racing Green
Mini Special projet piste - Page 8 Emptypar Guillaume Sam 16 Déc 2023 - 15:59

Statistiques
Nous avons 130 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jm26

Nos membres ont posté un total de 16802 messages dans 1170 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mini Special projet piste

Aller en bas 
+7
wawe
Gregary
min1000
Greg_84
stevesanders
mauri7
fredriz
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
fredriz
Modérateur
Modérateur



Messages : 3001
Date d'inscription : 19/03/2009

Mini Special projet piste - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini Special projet piste   Mini Special projet piste - Page 8 EmptyLun 27 Avr 2020 - 19:00

J'adore les poignées style Porsche  bounce   (pour info mon anniversaire c est en Aout  lol! )


J'espère que tu as déposé un brevet pour ton outil sinon moi je le fais Laughing
 
Greg_84 a écrit:
Il faut donc tracer la découpe qui suit la forme de l'intérieur du passage de roue, sur l'aile. Je me suis servi d'un outil de haute technologie, qui a nécessité des mois de R & D !
Mini Special projet piste - Page 8 Img_2815

La pointe du marqueur est au même niveau que la partie haute du carton, ce qui permet de tracer sur l'aile en faisant "glisser" le carton à l'intérieur du passage de roue :

t es chaud dans la découpe, je sens que tu va faire la même chôse sur le break  Razz

Greg_84 a écrit:
 
Comme je suis en panne de tôle pour refermer, j'ai remonté l'élargisseur pour voir si tout tombe bien.
Mini Special projet piste - Page 8 Img_2913

Maintenant, faut que je trouve de la tôle ...
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
997cc
997cc
Greg_84


Messages : 374
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 46
Localisation : Jonquieres

Mini Special projet piste - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini Special projet piste   Mini Special projet piste - Page 8 EmptyLun 27 Avr 2020 - 21:37

Pour le break, j'aurais du mal à mettre des roues plus grosses!  drunken et toutes façons je vais pas le garder encore longtemps, je vais pas commencer à le bricoler!  tongue

Moi aussi ça me plait bien ces poignées, du coup j'ai monté les autres :

Mini Special projet piste - Page 8 Img_2915

Va falloir que je fasse réanodiser la garniture de condamnation de porte, parce que là ça jure un peu couleur alu! 

Et comme on peut le voir sur la photo, j'ai commencé l'adaptation des vitres coulissantes de MK1. Faut juste que je récupère les côtes des vitres pour les faire découper en Makrolon.


Dernière édition par Greg_84 le Mar 5 Mai 2020 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tacosse
850cc
850cc



Messages : 10
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 51
Localisation : Saint-Brice-sur-Vienne

Mini Special projet piste - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini Special projet piste   Mini Special projet piste - Page 8 EmptyDim 3 Mai 2020 - 19:21

Je suis nouveau sur le Forum, et découvre ce projet que j'adore.
Vivement la suite.  pilote
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
997cc
997cc
Greg_84


Messages : 374
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 46
Localisation : Jonquieres

Mini Special projet piste - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini Special projet piste   Mini Special projet piste - Page 8 EmptyLun 4 Mai 2020 - 22:15

Merci Tacosse!  thank you J'ai pas trop avancé ces jours-ci, je fais du tri et du rangement en vue de mo déménagement... c'est fou le temps que ça prend!!

Faut que je fasse découper les vitres avant en Makrolon pour finir l'installation  du kit de conversion vitres MK1 coulissantes.

Du coup je fais des bricoles... J'ai monté le collecteur et ai la bonne surprise de ne pas avoir besoin de modifier le tablier, ça passe au poi! J'avais vu un anglais qui avait été obligé de faire un renfoncement sur le tablier, alors que moi ça passe nickel  scratch

Mini Special projet piste - Page 8 Img_9919

J'ai fabriqué une petite patte / support que j'ai soudé au passage de roue pour mon repose pied. Il a donc sa position définitive, il ne me reste qu'à faire le renfort sous le plancher.

Mini Special projet piste - Page 8 Img_3014

Je pense faire faire une plaque en alu à visser sur le repose pied, dans l'esprit des couvres pédales DSN, dans ce genre là quoi :

Mini Special projet piste - Page 8 Img_3110

Je veux bien vos avis/suggestions là dessus!

Sinon, j'ai fait un truc qui a l'air de rien mais qui m'a pris pas mal de temps : la patte de frein à main!  :drunken:La prolonge fixée à l'intérieur de l'habitacle est bien plus reculée que lorsqu'elle est à son emplacement normal, ce qui interfère donc avec le frein à main. J'ai donc déporté le levier de frein à main sur la droite et fabriqué une petite patte support à souder sur l'ancienne fixation d'un côté, et sur le tunnel de l'autre.

J'ai donc d'abord fait un gabarit en carton en plusieurs morceaux scotchés :

Mini Special projet piste - Page 8 Img_3112

Une fois que la forme est bonne, je transfère sur un bout de tôle, ici en 1mm :

Mini Special projet piste - Page 8 Img_3114

ça marche, mais 1mm c'est un peu léger! La patte d'origine doit être en 2mm... donc on recommence!
Mini Special projet piste - Page 8 Img_3113

Là ça fait plus sérieux! En position ça donne ça :

Mini Special projet piste - Page 8 Img_3116Mini Special projet piste - Page 8 Img_3115

Je pense finir le truc en soudant une entretoise entre la patte d'origine et ma patte, pour que la vis de fixation soit traversante. Il me restera plus qu'à faire l'étrier d'accroche du cable désaxé, pour que le frein à main tire bien en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
fredriz
Modérateur
Modérateur
fredriz


Messages : 3001
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 42
Localisation : Beaumont les Valence

Mini Special projet piste - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini Special projet piste   Mini Special projet piste - Page 8 EmptyMar 5 Mai 2020 - 11:23

Greg_84 a écrit:
Merci Tacosse!  thank you J'ai pas trop avancé ces jours-ci, je fais du tri et du rangement en vue de mo déménagement... c'est fou le temps que ça prend!!

tu as trouvé un acheteur? si ca fait comme les pièces inno, tu va retrouver des vêtements que tu avais oublié Razz

Greg_84 a écrit:
Sinon, j'ai fait un truc qui a l'air de rien mais qui m'a pris pas mal de temps : la patte de frein à main!  :drunken:La prolonge fixée à l'intérieur de l'habitacle est bien plus reculée que lorsqu'elle est à son emplacement normal, ce qui interfère donc avec le frein à main. J'ai donc déporté le levier de frein à main sur la droite et fabriqué une petite patte support à souder sur l'ancienne fixation d'un côté, et sur le tunnel de l'autre.

Le Diable est dans les détails comme dirait un certain allemand...ça fait perdre du temps même pendant le confinement Neutral

Ca a l air pas mal ta modification.

et un frein à main hydraulique?

_________________
Mini Special projet piste - Page 8 Mad_we10Mini Special projet piste - Page 8 Mk123411
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
997cc
997cc
Greg_84


Messages : 374
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 46
Localisation : Jonquieres

Mini Special projet piste - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini Special projet piste   Mini Special projet piste - Page 8 EmptyMar 5 Mai 2020 - 11:37

Oui la maison est vendue et je commence à amener des pièces dans la nouvelle, même si nous n'y emménagerons que fin juillet.

J'avais pensé au frein à main hydraulique, mais ça ne fait plus office de frein de parking, puisque tu ne peux plus le bloquer.

Là j'ai monté le kit "fly off" qui inverse le mécanisme de bouton poussoir : tu appuies dessus pour bloquer le frein à main et non le débloquer.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
850cc
850cc
Guillaume


Messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2019
Age : 40
Localisation : Drôme

Mini Special projet piste - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini Special projet piste   Mini Special projet piste - Page 8 EmptyMar 5 Mai 2020 - 13:12

Pour le repose pied et même les pédales DSN Classic, la forme est sympa mais j'ai peur que ça glisse, surtout si chaussures mouillées.

Pour le frein à main hydraulique, il y a moyen de le faire tenir en mode parking (d'ailleurs c'est obligatoire pour toute les voitures de course possédant ce système). Sur la Clio j'avais une pâte montée sur rotule qui venait le bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
997cc
997cc
Greg_84


Messages : 374
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 46
Localisation : Jonquieres

Mini Special projet piste - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini Special projet piste   Mini Special projet piste - Page 8 EmptyMar 5 Mai 2020 - 13:44

Je ne sais pas si tu as déjà vu les couvres pédales DSN ou si tu les as eu en main, mais les "vagues" confèrent une bonne accroche, en tous cas meilleure que celle qu'on peut avoir sur un caoutchouc de pédale qui a tendance à se barrer! Bien sur, si on conduit en mocassins avec les semelles en bois, le grip sera un peu moins bon  Very Happy Je suis pas inquiet de ce côté-là.

Pour le frein à main, toutes les autos avec frein à main hydraulique que j'ai eu l'occasion de conduire n'avaient pas ce système de blocage, c'est bon à savoir! Mais bon, maintenant que j'ai fait ça, çe restera comme ça (et ce sera plus simple si je veux passer le CT ;-)).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
850cc
850cc
Guillaume


Messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2019
Age : 40
Localisation : Drôme

Mini Special projet piste - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini Special projet piste   Mini Special projet piste - Page 8 EmptyMar 5 Mai 2020 - 14:03

Nickel pour les pédales alors.

En gros pour le frein à main soit tu bloque mécaniquement le levier en position tiré ou sinon j'ai déjà vu aussi des systèmes hydraulique (en gros un robinet 1/4 de tour) .
Revenir en haut Aller en bas
fredriz
Modérateur
Modérateur
fredriz


Messages : 3001
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 42
Localisation : Beaumont les Valence

Mini Special projet piste - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini Special projet piste   Mini Special projet piste - Page 8 EmptyMar 5 Mai 2020 - 18:55

Greg_84 a écrit:
Oui la maison est vendue et je commence à amener des pièces dans la nouvelle, même si nous n'y emménagerons que fin juillet.

et dire que je commençais juste à mémoriser l ancienne adresse Laughing

_________________
Mini Special projet piste - Page 8 Mad_we10Mini Special projet piste - Page 8 Mk123411
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
997cc
997cc
Greg_84


Messages : 374
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 46
Localisation : Jonquieres

Mini Special projet piste - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini Special projet piste   Mini Special projet piste - Page 8 EmptyLun 11 Mai 2020 - 22:19

Essai d'un nouveau "design" sur la plaque repose pied :

Mini Special projet piste - Page 8 95971910

Et modifications du couvre culasse avec ajout d'un bouchon de remplissage et de piquages pour le dégazage :
Mini Special projet piste - Page 8 Img_3215

Mini Special projet piste - Page 8 Img_3214
Revenir en haut Aller en bas
fredriz
Modérateur
Modérateur
fredriz


Messages : 3001
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 42
Localisation : Beaumont les Valence

Mini Special projet piste - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini Special projet piste   Mini Special projet piste - Page 8 EmptyMar 12 Mai 2020 - 13:14

Greg_84 a écrit:
Essai d'un nouveau "design" sur la plaque repose pied :

Mini Special projet piste - Page 8 95971910
[/img][/url]

Ce design va mieux avec le reste la caisse, je trouve Bien

_________________
Mini Special projet piste - Page 8 Mad_we10Mini Special projet piste - Page 8 Mk123411
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
997cc
997cc
Greg_84


Messages : 374
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 46
Localisation : Jonquieres

Mini Special projet piste - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini Special projet piste   Mini Special projet piste - Page 8 EmptyMar 12 Mai 2020 - 22:01

Dernier essai!

Mini Special projet piste - Page 8 96677810
Revenir en haut Aller en bas
fredriz
Modérateur
Modérateur
fredriz


Messages : 3001
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 42
Localisation : Beaumont les Valence

Mini Special projet piste - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini Special projet piste   Mini Special projet piste - Page 8 EmptyMar 12 Mai 2020 - 23:54

je vote pour le précédent Wink

_________________
Mini Special projet piste - Page 8 Mad_we10Mini Special projet piste - Page 8 Mk123411
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
850cc
850cc
Guillaume


Messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2019
Age : 40
Localisation : Drôme

Mini Special projet piste - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini Special projet piste   Mini Special projet piste - Page 8 EmptySam 16 Mai 2020 - 10:26

Pareil je vote aussi pour le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
997cc
997cc
Greg_84


Messages : 374
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 46
Localisation : Jonquieres

Mini Special projet piste - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini Special projet piste   Mini Special projet piste - Page 8 EmptyDim 24 Mai 2020 - 22:41

Je viens de m'apercevoir que j'avais pas fait de mise à jour depuis un petit moment!

Le support de frein à main est soudé, ça va tout bien. Me reste plus qu'à faire la patte sur laquelle se fixe le cable :

Mini Special projet piste - Page 8 Img_1026

J'ai pu récupérer de la tôle, ce qui m'a permis de finir de "tuber" le passage de roue arrière. Donc on roule un bout de tole, puis feu :

Mini Special projet piste - Page 8 Img_3410

Mini Special projet piste - Page 8 Img_3411

J'ai soudé bord à bord côté intérieur et à la pointeuse sur la lèvre de l'aile que j'avais reformée. C'est quand même vachement plus pratique que de bouchonner!

Mini Special projet piste - Page 8 Img_3412

Mini Special projet piste - Page 8 Img_3413
Avec l'élargisseur et la roue en place ça va tout bien : ça c'est fait!

J'ai fait plier une tôle de 2mm en "U" pour faire un renfort de traverse, pour pouvoir boulonner mon siège dessus. Vu que la forme de mon siège est un peu particulière, cela donne un porte à faux assez important derrière les glissières, avec tout le poids qui "tire" sur les fixations avant, le siège ayant tendance à "cabrer". Du coup, la tôle de 8/10 de la traverse d'origine aurait pas apprécié...

Mini Special projet piste - Page 8 Img_3310
Mini Special projet piste - Page 8 Img_3311

Avec 2 écrous M8 soudés à l'intérieur, ça permet de fixer le siège solidement de ce côté. 

Mini Special projet piste - Page 8 Img_3415

J'ai aussi pu avoir un tube de 25CD4S en 40mm, et j'ai entrepris de faire une barre de renfort transversale sur la partie avant de l'arceau, entre les 2 pieds et juste au niveau du tableau de bord :

Mini Special projet piste - Page 8 Img_3414

(j'avais mis mes tongs de sécurité!)
Mini Special projet piste - Page 8 61202911

Mini Special projet piste - Page 8 61202910

Et pour la détente, j'ai tenté un petit support qui se monte sur les fixations de feu arrière, pour clipser le connecteur de feu :

Mini Special projet piste - Page 8 Img_1029

Mini Special projet piste - Page 8 Img_1028

Mini Special projet piste - Page 8 Img_1027

(Faudra que je pense à raccourcir les vis de feu!!)

C'est tout pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
fredriz
Modérateur
Modérateur
fredriz


Messages : 3001
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 42
Localisation : Beaumont les Valence

Mini Special projet piste - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini Special projet piste   Mini Special projet piste - Page 8 EmptyLun 25 Mai 2020 - 20:19

tu t arrête plus....elle va être bientôt finie Wink

_________________
Mini Special projet piste - Page 8 Mad_we10Mini Special projet piste - Page 8 Mk123411
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
850cc
850cc
Guillaume


Messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2019
Age : 40
Localisation : Drôme

Mini Special projet piste - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini Special projet piste   Mini Special projet piste - Page 8 EmptyDim 31 Mai 2020 - 17:03

C'est clair, jolie et efficace bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
997cc
997cc
Greg_84


Messages : 374
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 46
Localisation : Jonquieres

Mini Special projet piste - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini Special projet piste   Mini Special projet piste - Page 8 EmptyDim 5 Juil 2020 - 11:07

J'ai pas fait grand chose depuis la fin du confinement, mais j'ai reçu les pièces en alu que mon pote Fred m'a réalisées :

Mini Special projet piste - Page 8 10617010

En situation ça donne ça pour le repose pied :
Mini Special projet piste - Page 8 Img_3812

Et la plaque de la boite à boutons, avec tous ses boutons :

Mini Special projet piste - Page 8 510e3a11

Et pour finir, des écrous de roues un peu plus jolis que les trucs moches chromés livrés avec les jantes :



Mini Special projet piste - Page 8 F7505511

Je referai des photos des écrous, là on voit pas grand chose...

ça va pas avancer beaucoup dans les prochains jours, tout est en cartons en vue de mon déménagement, fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
fredriz
Modérateur
Modérateur
fredriz


Messages : 3001
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 42
Localisation : Beaumont les Valence

Mini Special projet piste - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini Special projet piste   Mini Special projet piste - Page 8 EmptyLun 6 Juil 2020 - 19:55

Sympa les pièces usinées Bien
Ca donne envie d en faire réaliser...malheureusement, je connais pas trop catia mais seulement Solid Works. Razz

_________________
Mini Special projet piste - Page 8 Mad_we10Mini Special projet piste - Page 8 Mk123411
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
850cc
850cc
Guillaume


Messages : 144
Date d'inscription : 14/09/2019
Age : 40
Localisation : Drôme

Mini Special projet piste - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini Special projet piste   Mini Special projet piste - Page 8 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 21:52

J'aime bien tout çà, et j'aime déjà ton pote Fred Very Happy 

En tout cas bon déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini Special projet piste - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mini Special projet piste   Mini Special projet piste - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini Special projet piste
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Mini pour projet déco
» Ma mini 1000 spécial
» Mini 1000 spécial .....
» mini 1000 special de 91
» Mini 1100 Special

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini-Austin-Drôme :: Portofolio de nos minis-
Sauter vers: